La Oufti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Oufti

La 2cv extrême dans toutes ses versions: technique, 2cv racing, 2cv custom tuning, 2cv off road, 2cv 4x4.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
speedeuch
Admin
charleston
7 participants

    présentation Charleston

    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    présentation Charleston - Page 2 Empty Re: présentation Charleston

    Message  charleston Mar 23 Nov 2010 - 13:46

    L'utilisation va "crescendo", chemins, puis champ,....je n'ai que très peu de temps mais je compte bien en avoir plus d'ici 2 ou 3 ans donc je "prépare l'avenir". Pour l'instant, je voudrais faire du terrain 4x4 sec, en évitant la grosse boue car je dois amélioré avant cela la 2cv (étanchéité génénral, ski de protection,...) et je dois améliorer le pilote; un peu d'humilité ne fait pas de mal  papy Le véhicule et la technique sont une chose mais l'utilisation de "matériel de pointe en est une autre. J'ai eu l'occasion de faire de l'enduro touriste en moto pendant quelques années. Les copains avaient des super Gas-Gaz, KTMM-RRRRRR, Honda 450 CRRRRRR et moi j'avais une vielle 500xlr honda de 1982....frein à tambour av, arr, moteur coupleux mais peu puissant, chassi très lourd,...je connaissais ces défauts et du coup j'ai appris à anticiper les difficultés et à les surmonter "en souplesse" là où les Katoches grimpaient aux arbres...sans en redescendre rambo .
    Maintenant, se sont une à deux sorties 4x4 tout models confondues qui attirent mon attention. Là encore, les copains ont des Nissassan, Totoyota,....dernier cri et vas-y que je passe à fond.....pour finir au fond (du ravin) !!! Je souhaite donc faire la même chose (sauf pour le ravin) mais avec une 2cv qui passe doucement mais surement.....voila un peu mon état d'esprit.
    Pour la Oufti, ce ne sera pas la 4 en tant que participant mais plutôt la 6 ou la 7. Patence, patience Twisted Evil
    pascal70
    pascal70


    Nombre de messages : 145
    Age : 57
    Localisation : france / proximité besançon
    Date d'inscription : 19/03/2010

    présentation Charleston - Page 2 Empty Re: présentation Charleston

    Message  pascal70 Mar 30 Nov 2010 - 11:45

    j'ai pas bien vu les fixations des ressorts de suspension, mais je me demande si deux ou trois bouts de fer plats soudés (comme une cage)n'aiderait pas à répartir las contraintes sur la suspension.
    2cvzebulon
    2cvzebulon


    Nombre de messages : 153
    Age : 47
    Localisation : France/Loire-Altlantique/St Malo de Guersac
    Date d'inscription : 08/11/2009

    présentation Charleston - Page 2 Empty Re: présentation Charleston

    Message  2cvzebulon Dim 13 Mar 2011 - 14:46

    Salut Charleston,
    Tout d'abord bienvenue, je n'ai pas encore prit le temps avant Embarassed
    Si j'ai bien compris, tu as donc deux 2CV 4x4, ton Ak deuche PP ( photo de ton Avatar ) et une 2CV avec double boite Question Te voila bien équipé !
    Bon courage...
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    présentation Charleston - Page 2 Empty Re: présentation Charleston

    Message  le beauf Dim 13 Mar 2011 - 20:10

    Charleston, je trépine d'impatience de voir ton topic sur ta (tes) 4x4 !!!!! bounce bounce bounce
    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    présentation Charleston - Page 2 Empty Re: présentation Charleston

    Message  charleston Mer 16 Mar 2011 - 9:46

    pour le lames de fer plat, je pense que tu as raison. Le mieux semble de relier les points de fixation des amortisseurs av/ar pour répartir "les choc". L'emsemble est très (trop) rigide pour du franchissement pur et dur néanmoins c'est très efficace quand même.
    Je compte aller rouler avec des vrais 4x4 le 1er mai à "Port sur vienne". C'est une sortie pour 4x4 de tous types que j'ai fais l'année dernière avec un toy. Le rythme est soutenue mais très peu de franchissement très dur. Je pourrais rester en 2 roues motrices sur beaucoup de portions. J'ai pas mal de boulot pour faire çà avec la bleu (ski de protection, revoir la commande de crabotage du pont arr, carburation à rêgler....) et j'ai très très peu de temps..... à moins que je prenne l'acadeuch 4x4...mais pour cela il faut que j'augmente un peu ma garde au sol et que je mette des pneus adaptés...

    un topic sur les 2 voitures dès que je peux
    pascal70
    pascal70


    Nombre de messages : 145
    Age : 57
    Localisation : france / proximité besançon
    Date d'inscription : 19/03/2010

    présentation Charleston - Page 2 Empty Re: présentation Charleston

    Message  pascal70 Mer 16 Mar 2011 - 10:15

    salut,
    tu as des exemples avec du fer plat dans la rubrique 4x4 puis technique puis tirants de suspension.

    Contenu sponsorisé


    présentation Charleston - Page 2 Empty Re: présentation Charleston

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:04