Je n'ai malheureusement plus le temps de tâter du cambouis pour l'élaboration d'une 2cv 4x4 mais je compte bien laisser faire le talent Du Général....Je commence à parcourir le forum, il est super. J'essaierais de me connecter régulièrement et de participer au mieux. A bientôt Tous.....à j'oubliai....je suis très peu à l'aise avec la "mécanique" des forums donc un peu d'indulgence si je n'arrive pas à mettre une photo au bon endroit ou d'autres trucs comme çà. A bientôt
+3
speedeuch
Admin
charleston
7 participants
présentation Charleston
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°1
présentation Charleston
Bonjour à tous. J'ai 34 ans et j'habite la Sarthe. Tombé dans les bicylindres depuis tout petit et roulant en acadianne, dyane, ami 8, super 2cv depuis mon permis, je suis très attiré depuis quelques temps par le off-road 2cv !!! Cà titille drôlement. J'ai participé à une sortie de "vrais 4x4 (toyota, land,...)en mai et je n'ai pas trouvé beaucoup de passages insurmontable pour une Deuch au peu préparé. Seul peut-être le rythme assez soutenu et les pistes très caillouteuses auraient pu entraver la fiabilité.
Je n'ai malheureusement plus le temps de tâter du cambouis pour l'élaboration d'une 2cv 4x4 mais je compte bien laisser faire le talent Du Général....Je commence à parcourir le forum, il est super. J'essaierais de me connecter régulièrement et de participer au mieux. A bientôt Tous.....à j'oubliai....je suis très peu à l'aise avec la "mécanique" des forums donc un peu d'indulgence si je n'arrive pas à mettre une photo au bon endroit ou d'autres trucs comme çà. A bientôt
Je n'ai malheureusement plus le temps de tâter du cambouis pour l'élaboration d'une 2cv 4x4 mais je compte bien laisser faire le talent Du Général....Je commence à parcourir le forum, il est super. J'essaierais de me connecter régulièrement et de participer au mieux. A bientôt Tous.....à j'oubliai....je suis très peu à l'aise avec la "mécanique" des forums donc un peu d'indulgence si je n'arrive pas à mettre une photo au bon endroit ou d'autres trucs comme çà. A bientôt
Admin- Admin
- Nombre de messages : 1933
Localisation : Belgique (Anthisnes)
Date d'inscription : 21/11/2008
- Message n°2
Re: présentation Charleston
Charleston sur ce forum .
Pas de problème ...tout s'apprend
Pas de problème ...tout s'apprend
speedeuch- Nombre de messages : 171
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 11/02/2009
- Message n°3
Re: présentation Charleston
hey, bienvenue à toi, profite bien des conseils et je dois dire que j'ai hâte de voir la bête.
le beauf- Nombre de messages : 1432
Age : 41
Localisation : Nord de france, Bavay
Date d'inscription : 03/06/2009
- Message n°4
Re: présentation Charleston
Salut à toi Charleston,
C'est vrai que l'élaboration d'un tel engin prend du temp, et ta solution et donc d'avoir une deuche made 100% by Perfect product ? Moi je dis , j'ai vraiment hate aussi de voir l'engin, car là, tu prend place dans les gradins de grand luxe! N'hésite pas à nous dévoiler ton projet, on est curieux ici, et on aime bien en parler .
A bientôt
C'est vrai que l'élaboration d'un tel engin prend du temp, et ta solution et donc d'avoir une deuche made 100% by Perfect product ? Moi je dis , j'ai vraiment hate aussi de voir l'engin, car là, tu prend place dans les gradins de grand luxe! N'hésite pas à nous dévoiler ton projet, on est curieux ici, et on aime bien en parler .
A bientôt
Tbo- Nombre de messages : 1129
Age : 54
Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008
- Message n°5
Re: présentation Charleston
Bonjour et binevenue a toi
On attend les photos de tes belles et de ta futur
On attend les photos de tes belles et de ta futur
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°6
Re: présentation Charleston
c'est sympa comme message....je suis très touché. Je ne roule pas sur l'or.....loin de là....mais le travail du Général me "hante" depuis trop longtemps donc malgré les factures, les impôts, le Rsi....les enfants... tant pis ....PP sera bien utiliser mes economies.....le talent à un prix !!!merci à tous pour votre bien venu!!!!
pascal70- Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : france / proximité besançon
Date d'inscription : 19/03/2010
- Message n°7
Re: présentation Charleston
à toi sur ce forum.
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°8
Re: présentation Charleston
Rebonjour à tous après quelques temps d'absence.
Je souhaiterais vous mettre en ligne des photos de la 2cv 4x4 "artisanale" que j'ai récupérée cette été et qui fonctionne bien malgré quelques défauts à corriger... Mais honte à moi je ne sais pas publier de photos sur un forum (en 2010 ????).
Si quelqu'un m'aide cela permettra d'avoir des photos. Merci à tous et content de vous retrouver.
Je souhaiterais vous mettre en ligne des photos de la 2cv 4x4 "artisanale" que j'ai récupérée cette été et qui fonctionne bien malgré quelques défauts à corriger... Mais honte à moi je ne sais pas publier de photos sur un forum (en 2010 ????).
Si quelqu'un m'aide cela permettra d'avoir des photos. Merci à tous et content de vous retrouver.
le beauf- Nombre de messages : 1432
Age : 41
Localisation : Nord de france, Bavay
Date d'inscription : 03/06/2009
- Message n°9
Re: présentation Charleston
Salut Charleston,
Il n'y a pas de honte à ça
Suffit d'aller ici, le général explique comment faire : https://laoufti.forumactif.com/technique-f3/comment-mettre-une-photo-sur-le-site-t251.htm
Il n'y a pas de honte à ça
Suffit d'aller ici, le général explique comment faire : https://laoufti.forumactif.com/technique-f3/comment-mettre-une-photo-sur-le-site-t251.htm
pascal70- Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : france / proximité besançon
Date d'inscription : 19/03/2010
- Message n°10
Re: présentation Charleston
Non, ya vraiment pas de honte à avoir,je me bat régulièrement avec la machine et c'est pas toujours moi qui gagne
mais après je me venge
mais après je me venge
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°11
Re: présentation Charleston
ok merci.....je me lance
voici le chassi 4x4 type nacelle
voici le chassi 4x4 type nacelle
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°12
Re: présentation Charleston
yes çà marche.
Photo de la prise du mouvement sur la boîte.....j'attends vos commentaires
Photo de la prise du mouvement sur la boîte.....j'attends vos commentaires
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°13
Re: présentation Charleston
voici maintenant une photo de l'ensemble de la 2cv
quelques détails
actuellemnt les pivots arrières ne sont pas soudées....ce sont juste les barres de direction qui le sont. J'envisage de tout souder pour plus de sécurité !!!
l'arbre de transmission vient d'une BMW. Il est très costaud et équilibré mais son diamètre génère une inertie importante pas forcement grave en usage modéré...
quelques détails
actuellemnt les pivots arrières ne sont pas soudées....ce sont juste les barres de direction qui le sont. J'envisage de tout souder pour plus de sécurité !!!
l'arbre de transmission vient d'une BMW. Il est très costaud et équilibré mais son diamètre génère une inertie importante pas forcement grave en usage modéré...
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°14
Re: présentation Charleston
La 2cv se débrouille très bien en usage TT normal : chemin en 4x2 suffisant, champs labourré en 4x4 impression de flotter dans un champs ou seul les tracteurs passent.....c'est franchement déroutant. Le problème c'est que l'on a tout de suite envie d'aller n'importe où, de grimper sur n'importe quoi (des talus, des trucs qui montent, qui descende...).
Amis deuchistes qui aimé la 2cv....laisser là en 2 roues motrices sinon vous ne vous lasserez jamais de rouler en 4x4
J'ai encore plein de photos mais pour un début. Bonne soirée
Amis deuchistes qui aimé la 2cv....laisser là en 2 roues motrices sinon vous ne vous lasserez jamais de rouler en 4x4
J'ai encore plein de photos mais pour un début. Bonne soirée
Admin- Admin
- Nombre de messages : 1933
Localisation : Belgique (Anthisnes)
Date d'inscription : 21/11/2008
- Message n°15
Re: présentation Charleston
Hé bien voilà c'est parti ...."le loup est ds la bergerie"
comme d'hab ...on sait qd cela commence ...mais pas qd ça fini !!!
comme d'hab ...on sait qd cela commence ...mais pas qd ça fini !!!
le beauf- Nombre de messages : 1432
Age : 41
Localisation : Nord de france, Bavay
Date d'inscription : 03/06/2009
- Message n°16
Re: présentation Charleston
Salut Charleston, , génial même !
Tu aurais du créer un post dédié à ta 2cv, ça aurait été sympa
Comme le dit le général, le loup est dans la bergerie, et comme tu dis, t'as envie de monter tout ce qui croise ton regard, ne dit pas non, fait le , mais crescendo, histoire d'aprendre à dompter ton nouveau système et puis surtout pour ne pas faire de casse, si tu vois que ça passe pas ben... rééssaie encore, mais autrement sans forcer comme un barbare sur la méca, et ton 4x4 tiendra bien longtemps !
Tu aurais du créer un post dédié à ta 2cv, ça aurait été sympa
Comme le dit le général, le loup est dans la bergerie, et comme tu dis, t'as envie de monter tout ce qui croise ton regard, ne dit pas non, fait le , mais crescendo, histoire d'aprendre à dompter ton nouveau système et puis surtout pour ne pas faire de casse, si tu vois que ça passe pas ben... rééssaie encore, mais autrement sans forcer comme un barbare sur la méca, et ton 4x4 tiendra bien longtemps !
Admin- Admin
- Nombre de messages : 1933
Localisation : Belgique (Anthisnes)
Date d'inscription : 21/11/2008
- Message n°17
Re: présentation Charleston
...Oui le beauf très bon résumé de la chose ...on voit le vécu derrière cette explication et surtout le fait d'être ( d'avoir débuté) en 2 roues motrices donne encore plus de valeur à ton analysele beauf a écrit:Salut Charleston, , génial même !
...........et comme tu dis, t'as envie de monter tout ce qui croise ton regard, ne dit pas non, fait le , mais crescendo, histoire d'aprendre à dompter ton nouveau système et puis surtout pour ne pas faire de casse, si tu vois que ça passe pas ben... rééssaie encore, mais autrement sans forcer comme un barbare sur la méca, et ton 4x4 tiendra bien longtemps !
Admin- Admin
- Nombre de messages : 1933
Localisation : Belgique (Anthisnes)
Date d'inscription : 21/11/2008
- Message n°18
Re: présentation Charleston
charleston a écrit:Rebonjour à tous après quelques temps d'absence.
Je souhaiterais vous mettre en ligne des photos de la 2cv 4x4 "artisanale" que j'ai récupérée cette été et qui fonctionne bien malgré quelques défauts à corriger... Mais honte à moi je ne sais pas publier de photos sur un forum (en 2010 ????).
Si quelqu'un m'aide cela permettra d'avoir des photos. Merci à tous et content de vous retrouver.
Bien allons un peu plus loin dans l'analyse , maintenant que la présentation est faite , de la bête ...
-Sais tu quelle Bvt tu as : 2cv4 ?
-Waou...châssis arr type nacelle ...le "bricoleur" qui la faite , savait déjà très bien ce qu'il voulait ...pourquoi l'avoir vendu !! (... oui c'est pas mes oignons ...!)
-Et de l'arrière ( une photo SVP) la carrosserie est découpée ou pas ...comme les barbours?
-moteur 2cv6 ou visa ...mixé...?
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°19
Re: présentation Charleston
Bonjour mon general,
-c'est une pignonnerie de 2cv 4 dans carter 2cv6. Avez-vous vu la simplicité avec laquelle le mouvement est pris ?....si si si...soudure sur l'écrou directe. Il faut osé. Et pourtant la fiabilité est "jusqu'a présent au rdv"
-Le "bricoleur" qui la fait avait 27 ans au moment des faits. Il voulais faire un tour du monde avec cela explique les gros pots de suspension et même à l'avant une barre anti-roulis.....puis il a préféré partir......à pied Cela fait quelques mois maintenant. La vente de sa 2cv lui permettait de financer en partie son projet. Voilà pour la petite histoire.
-non la carrosserie n'est pas découpée...je joint des photos dès que possible mais là problème chez imageshack....
-le moteur est un 602 "refait" qui fonctionne très bien.
Je vous envoie des photos dès que possible. Les détails à améliorer (commande de crabotage arrière à revoir, par choc ski avant mais pas standard car chassis modifié, problème carbu (ralenti impécable, monté en régime impécable mais dès que je relache l'accélérateur jusqu'au ralenti, pour arriver à un stop par exemple, elle câle
La suite bientôt....et d'autres surprises
-c'est une pignonnerie de 2cv 4 dans carter 2cv6. Avez-vous vu la simplicité avec laquelle le mouvement est pris ?....si si si...soudure sur l'écrou directe. Il faut osé. Et pourtant la fiabilité est "jusqu'a présent au rdv"
-Le "bricoleur" qui la fait avait 27 ans au moment des faits. Il voulais faire un tour du monde avec cela explique les gros pots de suspension et même à l'avant une barre anti-roulis.....puis il a préféré partir......à pied Cela fait quelques mois maintenant. La vente de sa 2cv lui permettait de financer en partie son projet. Voilà pour la petite histoire.
-non la carrosserie n'est pas découpée...je joint des photos dès que possible mais là problème chez imageshack....
-le moteur est un 602 "refait" qui fonctionne très bien.
Je vous envoie des photos dès que possible. Les détails à améliorer (commande de crabotage arrière à revoir, par choc ski avant mais pas standard car chassis modifié, problème carbu (ralenti impécable, monté en régime impécable mais dès que je relache l'accélérateur jusqu'au ralenti, pour arriver à un stop par exemple, elle câle
La suite bientôt....et d'autres surprises
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°20
Re: présentation Charleston
çà va mieux chez image shack donc voici
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1020110m.jpg/][/URL]
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1020121j.jpg/][/URL]
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1020110m.jpg/][/URL]
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1020121j.jpg/][/URL]
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°21
Re: présentation Charleston
d'autres photos
anti basculement du moteur....à déjà bien soufert au niveau de la fixation chassis...
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1020122i.jpg/][/URL]
la "boîte magique"
la suspension raide....trop "raid" mais prévu au départ pour être chargé...point à améliorer dans le temps pour du franchissement
anti basculement du moteur....à déjà bien soufert au niveau de la fixation chassis...
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1020122i.jpg/][/URL]
la "boîte magique"
la suspension raide....trop "raid" mais prévu au départ pour être chargé...point à améliorer dans le temps pour du franchissement
le beauf- Nombre de messages : 1432
Age : 41
Localisation : Nord de france, Bavay
Date d'inscription : 03/06/2009
- Message n°22
Re: présentation Charleston
Ah ok, maintenant, j'ai compris, tu es partit sur un montage à double boite
Les suspensions, c'est un point primordial à prendre en compte pour du 4x4, c'est générallement ce qui fait que tu passe ou passe pas ! Pas assez de débattement, chassi trop rigide...
Puis, sympa de l'extérieur, mais si tu avance dans les complications, je pense que tu mettras un bon gros pare choc arrière
Les suspensions, c'est un point primordial à prendre en compte pour du 4x4, c'est générallement ce qui fait que tu passe ou passe pas ! Pas assez de débattement, chassi trop rigide...
Puis, sympa de l'extérieur, mais si tu avance dans les complications, je pense que tu mettras un bon gros pare choc arrière
charleston- Nombre de messages : 272
Localisation : France/Sarthe
Date d'inscription : 21/05/2010
- Message n°23
Re: présentation Charleston
TU AS RAISON LE BEAUF, les pare chocs (av et ar) sont des pièces à créer... Les suspensions sont effectivements primordiales. Elles faudraient quelles soient réglabes en permanance car les contraintes et besoins sont très différents en fonction de la nature du terrain et de la vitesse de passage.....malheureusement nous ne pouvons faire que des compromis en fonction de l'usage principale.....ce qui fait perdre de la polyvalence pas simple
Admin- Admin
- Nombre de messages : 1933
Localisation : Belgique (Anthisnes)
Date d'inscription : 21/11/2008
- Message n°24
Re: présentation Charleston
Et alors finalement : au vu de ce qu'il est actuellement ...quelle utilisation envisagée " rapidement , prochainement " pour ce dernier : petites promenades en famille , tous chemins ,oser terrains plus hard.. Morvan , Oufti4 .... ????
le beauf- Nombre de messages : 1432
Age : 41
Localisation : Nord de france, Bavay
Date d'inscription : 03/06/2009
- Message n°25
Re: présentation Charleston
Oui Oufti4
Moi j'y serais, mais hélas, le sort en est jetté, ça sera en 2 roues motrices, je n'arrive pas à trouver un tourneur/rectifieur pour mes pièces...
Pourtant je les aies bien ébauchées à la disqueuse, mais soit disant qu'ils n'ont pas les outils nécéssaires pour attaquer la matière, et même si j'en trouvais un aujourd'hui, je n'aurais jamais le temps de tout transformer, tester, regler pour un fonctionnement tip-top
Pour tes suspensions, tout dépend de l'utilisation première de ta 2cv
Moi j'y serais, mais hélas, le sort en est jetté, ça sera en 2 roues motrices, je n'arrive pas à trouver un tourneur/rectifieur pour mes pièces...
Pourtant je les aies bien ébauchées à la disqueuse, mais soit disant qu'ils n'ont pas les outils nécéssaires pour attaquer la matière, et même si j'en trouvais un aujourd'hui, je n'aurais jamais le temps de tout transformer, tester, regler pour un fonctionnement tip-top
Pour tes suspensions, tout dépend de l'utilisation première de ta 2cv
|
|