Salut clem, c'est déja bien toutes ces idées, un projet avec des règles de bases simples, de quoi bien démarrer.
Tu es du nord, si tu veux, passes un de ces quatres afin de juger du boulot à faire et à éviter pour une utilisation de tout les jours.
Après avoir cotoyé pas mal de gars qui font du 4x4 genre Jeep, range, Wrangler, au contrôle, ils ne peuvent rien dire sur les hauteurs de caisses, par ex, un range rover avec un body lift de 80mm passera le contrôle technique sans problèmes.
Aussi, à l'avant, tu peux augmenter ta hauteur de caisse de 35mm max car tu arrives à buttées au niveau des angles des rotules de direction. A ce moment, elle est encore utilisable en conduite sur route de tout les jours, mais avec précision aléatoire, et tu vas cramer de la gomme vu que ton parallélisme sera variable en fonction de ta hauteur de caisse, mais la aussi, il y a des solutions...
Il faudra prévoir des cales pour rallonger tes cardans, j'ai encore les miennes en bronzes, centrées et équilibrées qui ne me servent plus. A 120-130, aucun ressentit, c'est nickel. Après si tu veux plus, il y a encore des solutions.
Le réservoir sous la caisse est un peu le point noir, le miens à bien morflé, faudrait prévoir un second pour tout les jours ailleurs, dans la caisse , et celui d'origine pour le contrôle technique. Temps de travail pour remettre le réservoir d'origine, environs 5min.
Point de vue carbu, tu es avec quoi? Solex ou weber?
Bon on va déja essayer de voir ces points capitaux, ensuite, on continuera dans une prépa plus pointue.
N'hésite surtout pas, j'ai commencé comme toi, et maintenant, des deuchistes 4x4 me disent, elle marche franchement bien ta visa
!
Oh c'est bon, je peu enfin me vanter un peu
N'hésites pas, et si tu veux passer, y aura moyen de s'arranger !
Bonne soirée