La Oufti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Oufti

La 2cv extrême dans toutes ses versions: technique, 2cv racing, 2cv custom tuning, 2cv off road, 2cv 4x4.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  le beauf Sam 8 Sep 2012 - 17:08

    Salut la bande,

    On en a pas encore parlé sur ce forum, mais voilà, j'y serais et pas en spectateur cette fois çi, avec le plateau et la visa dessus !

    Donc pour infos, ça se passe à l'ouest de Paris dans une ancienne carrière, le terrain à l'air d'être pas mal pour ce que j'en ai vu, voir même gentil à certains endroits, mais ça sera l'idéal pour une première avec le visator entouré de deuches aux dents acérées, il y aura aussi bien de la 4x4 que de la 4x2, belges, français, anglais. Aussi, je pense n'être pas le seul du forum à y participer What a Face , ca sera l'occasion de faire connaissances.

    Pour ma part, je suis quasiment pret, je suis en train de terminer une boite de remplacement en cas de casse de ma boite "pirate", et un protège carter plus léger que l'ancien ferra son apparition aussi.

    Voilà, si y en a qui passent par la, faites coucou !
    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  charleston Sam 8 Sep 2012 - 19:13

    EXACT LE BEAUF. J'y serais aussi pour ma première sortie 2cv 4x4 et dérivés. Pas trop de monde (environ 25 voitures) cela va permettre de faire connaissance. J'ai hate d'aller casser quelque chose pour connaitre mes nombreux points faibles bom ... j'espère avant tout en tant que débutant apprendre à bien connaitre ma 4x4 et à progresser sur tout point de vu et puis j'ai hâte de te rencontrer Le beauf cheers De mon côté vidange de tout, graissage et roule pour les finitions et les améliorations;on fera le bilan après cette sortie c'est comme çà que je compte "progresser"....
    A propos, j'ai une fuite d'huile assez important au niveau du support des masselottes d'allumage sur mon 602cc. Je me demande se qui se passe (micro-turbine d'embout d'arbre à came ?). Je voudrais savoir comment démonter ce support de l'arbre à came lui même qui semble sertie pour voir la fuite et savoir quoi faire pour me dépanner (je sais il y a la solution remettre de l'huile mais on doit pouvoir faire mieux sur ce forum Laughing scratch study avant démontage complet (c'est l'endroit où le général propose de monter un joint spy je crois) mais là pas le temps pour l'instant....
    Si quelqu'un a une idée ..... bienvenuepa [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  Admin Sam 8 Sep 2012 - 21:19

    Hé bein ...enfin un peu d'action ...!  bravo

    Bon dégourdissement de vos cardans ..hein les gars !  blrruuuu
    Même si c’est pas mes préférés au niveau des GO hihi thumbdow ..."Bon pas de polémique svp Pp …" (… hein Tbo … ????!! ) , ne vous privez pas de nous faire des photos- films et de les partager ici . cheers

    Pour ces fuites récurrentes derrière les vis plat ( microturbine) ; surtout ne pas vouloir dessertir ce bout …et de toute façon cela ne servirait à rien …car rien de visuel et encore moins de pouvoir faire , à cet endroit précis , quelque chose de « bricolage » pour arrêter / limiter la fuite !

    Solutions :

    *Petits bricoleurs : scratch
    • avoir le plus possible de dépression avec un « super » reniflard …j’en ai plusieurs « origines » qui m’aspirent, ds le moteur, toute ma colonne d’eau de mon « baromètre » de mesure (là… on ne parle plus de quelques cm de différence dans la mesure )!!!
    • Cet effet permettra, à la microturbine de l’AAC, de mieux fonctionner et limiter les fuites.

    *Plus « gros bricoleurs » whistleee ; vous en rencontrerez ..."Bon pas de polémique svp Pp …"...2° avertissement grrrr...!!!!! mdr ( lo…a , crap……e , bar….r) à votre prochaine sortie ! hein…profitez de poser vos questions et bien d’autres... là... sur place !!
    • rendre étanche tout le boîtier avec mise à l’air supérieure, cela aura l’effet de pourvoir passer dans l’eau aussi et récolter les pertes d’huile et les vidanger de temps en temps par un bouchon de vidange inférieur.( plus facile à faire avec de l’électronique que les vis traditionnelles !!)

    *Professionnels : salut
    • Remplacer la microturbine par un joint spi >> Pp
    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  charleston Sam 8 Sep 2012 - 22:14

    tout d'abord merci mon géneral salut parceque bon soyons clair je ne suis pas un pro des forums mais celui-ci me tiens plus qu'à coeur car c'est beaucoup plus restreint, beaucoup plus "participatif" et puis pour moi malgré mes moyens et mon temps limités, mon manque d'expérience et de compétence, je suis "Deuchiste depuis depuis 1997" (nat de 600 dingues de 2cv en Alsace 4 jours sous la pluie-le virus quoi !!!-) et pour moi depuis le debut "LE SORCIER BELGE" hante mon esprit Twisted Evil . Il suffit de vous avoir renconré une fois (Salbris 1er édition, Diou je crois, St Paul de varax je crois,.....bref, bref, bref une seule rencontre marque à vie par la passion qui vous anime...Le caractère, les plagiats, la lente évolution de "l'esprit deuchiste" vers le fric,.... n'entame en rien votre passion ...elle s'en nourrit. Alors oui vous êtes également un "artisan" au sens noble du terme et donc un commerçant (je l'ai été moi même donc je mesure parfaitement mes propos), il n'en demeure pas moi que vous êtes un passioné un sens litéral....  papy
    Tout çà pour dire qu'il ne s'agit pas d'une "trahison de participer à cette rencontre 4x4"....moi je veux rester sur le côté passionel de l'activité (faire évoluer des 2cv (pensées avant guerre... hummm sur des terrains où personne ne l'attend....pas plus que sur un célèbre circuit Belge...
    Je uis très content de participer à cette rencontre...les "équipes", "groupes", "personnage connus" ne me font pas prendre le melon moi et mon ami nous voulons nous amuser avec nos "jouets"...Le beauf est dans le même état d'esprit je pense. Nous n'avons rien à prouver mais je défendrais mes couleurs et mes convictions Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre 553998 comme il se doit rambo  papy
    Ensuite c'est là aussi que je suis "fier" de participer à ce forum. C'est dans les solutions apportées à mon prôbleme de fuite .
    Joit spi c'est le meilleur et aujourd'hui je mesure l'importance de ce choix au moment de la conceptiion d'un moteur "préparé". Si vous confiez votre moteur (carter, embiellage,...) faites cette modif car pour moi c'est la 1er fois (j'ai vu passer des 20 de 602 sans ce prôblême mais là c'est mon tour). J'ai pensé à rendre étanche tout le boitier (j'ai un inition sous la main mais il y a un petite encoche de fonderie dans le bas (comme ci citroen avait pensé à ce problême et voulait que l'huile puisse "s'échapper"...Je vais donc aller dans ce sens en étant conforté dans vos propos. Rendre étanche avec mise à l'air libre scratch scratch scratch
    je ferais mon possible pour détailler la rencontre de semaine prochaine.

    Merci encore handy
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 54
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  Tbo Dim 9 Sep 2012 - 20:13

    Bon amusement a vous...

    Pp... je vois pas de qui tu veux parler whistleee

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  Admin Lun 10 Sep 2012 - 21:09

    Tbo...tu as la mémoire courte ...!! ange
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 54
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  Tbo Lun 10 Sep 2012 - 22:46

    Bah, il y a des gens qui ne valent pas la peine que l'on se souvienne d'eux... Rolling Eyes

    par contre d'autres se rappellent a votre bon souvenir quand il vous croise et son courtois... Very Happy

    La nature humaine est parfois bizarre Razz
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  le beauf Lun 10 Sep 2012 - 23:09

    Charleston ce sera donc la grande première !

    Bon, c'est pas mon baptême vu que j'avais participé à la oufti 3, mais ça a été de courte durée avec ma boite d'origine, et ensuite, un bourbier très gourmand... J’espère faire mieux hein !

    Tu vois Charleston, c'est un peu pareil, hanté par le gourou depuis le début, j'ai été motivé à monter mon projet grâce à sa passion qu'il arrive à transmettre de manière naturelle dirais-je, malgré son caractère qu'on lui connait.

    Si je vais la bas, ce n'est par pour ranimer des histoires fâcheuses pas oubliées, mais pour rencontrer des gens dans le même délire que moi, toi, lui, et surtout pour passer un bon moment.

    Idem, normalement, je devrais pouvoir inonder le forum de photos et vidéos Wink


    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 54
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  Tbo Mar 11 Sep 2012 - 23:12

    Bonsoir,

    Je suis dans le même état d'esprit que toi le beauf... je n'ai rien avoir avec les histoires passée, mais j'ai l'étiquette Pp... ben oui, je suis son modo en plus, donc considéré comme le bras droit...

    Je me suis fais éjecter d'un forum a cause de cela, c'est vrai que je ne postais pas beaucoup, je ne m'y connectais que de temps en temps, ... alors, j'étais l'espion celui qui renseignait alors que la fuite, à l'époque ne venait pas de moi.

    D'autres me collent aussi l'étiquette Pp, surtout quand je me balade avec le teach qui va bien de la oufti et Perfect Product sur le dos à la mondiale, mais ceux là savent faire la part des choses, on me considère comme le pote à Pp... OK mais aussi comme tout un chacun. Je m'entend bien avec Pp et je m'entend bien avec ses "détracteurs". Je n'ai rien avoir avec leurs histoires.

    Je vous souhaite à vous, Lebeauf et Charleston, ainsi qu'a leur organisateur qui me renie un super moment, et surtout n’hésitez pas à leur parler comme le dis Pp, ce ne sont pas des professionnels qui essayent de gagner leur vie mais des "gros bricoleurs" qui font avec ce qu'ils ont.

    Moi, j'ai laissé tomber ce coté de la deuche, trop spécifique et mécanique pour moi. Pour l'instant j'aimerai juste rouler avec la mienne sur la route, mais pas le temps de travailler dessus. De plus toutes ces histoires me font de plus en plus hésiter à aller a des rencontres et a me faire fustiger par certain. Heureusement, il y a beaucoup de "détracteur" qui me considère comme un amoureux de la deuche et me parle encore... sinon, j'aurai tout revendu et je roulerai en 4L...

    Désolé pour ce hors sujet, mais de temps en temps faut se lâcher...
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  le beauf Mar 11 Sep 2012 - 23:49

    J’espère ne pas tomber dans le même cas que toi Tbo, parce que je suis inscrit sur le forum de Pp... On verra de toute manière, il n'y a pas de raisons que cela se passe mal, ...

    J-3 et ma boite est toujours à moitié remontée sur l'établi...

    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  charleston Ven 14 Sep 2012 - 19:07

    c'est remonté le beauf ???? Moi la boite grogne un peu mais bon pas de panique ....ce sont les changements de bruit qui sont mauvais tongue . Pour la fuite j'ai étanchéifié l'allumage et piqué un DG nition sur une autre 2cv (à moi la 2cv quand même Wink )
    A lundi  thumleft


    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 54
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  Tbo Lun 17 Sep 2012 - 18:03

    Ben alors...
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  Admin Lun 17 Sep 2012 - 18:35

    Tbo a écrit:Ben alors...
    Boaff,.... on aura pas toutes les photos ...il parait que le déchargement numérique a posé quelques problèmes à certains > perdu pale ...sniff !!! Sad lacheur betise
    Mais il restera le récit verbal "du vécu" fait aux petits oignons ...comme je les aime...  Ura
    hein... !??  papy
    humour "ON"
    autre chose que le traditionnel : chiant ( bon… ! c’est normal qd même!)
    -Merci au GO felicita
    -Bonne journée et temps super sunny
    -bonne ambiance de décontracté handy
    -vivement la prochaine frite
    -bien rentré Youpi
    -déchargé - déjà lavé et séché les affaires... cacraint
    -bise aux poisons rouges…et au chat . moiaussi
    ...quoi… !! vous pouvez mieux faire ...hein!!!
    "off" humour hihi

    PS :Puisque nous sommes surveillés et jugés par "l'oeil de Moscou" ; Nous passerons en mode confidentiel...si vous le voulez bien et comme de coutume > "retour de galère" ! whistleee !!
    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  charleston Lun 17 Sep 2012 - 19:47

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre 155494
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  Admin Lun 17 Sep 2012 - 21:19

    charleston a écrit: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre 155494

    Oui bounce ...... drunken , c'est un bon début ...mais encore !!?????????????



    Pour la suite :>>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre Empty Re: Rencontre 2cv 4x4 St Lucien du 14-16 septembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 1:28