La Oufti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Oufti

La 2cv extrême dans toutes ses versions: technique, 2cv racing, 2cv custom tuning, 2cv off road, 2cv 4x4.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
2cvzebulon
le beauf
Tbo
Admin
8 participants

    Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Admin Mer 25 Aoû 2010 - 10:58

    Bien venu sur cette rubrique "ouverte publique", vous venez de mon site www , pour poser vos questions , dates , propositions de thèmes !?

    La mise en route de cette formule est innovatrice et à besoin de vos remarques et questions pour se structurer concrètement : pré définir un agenda , regrouper les participants pour une même session (5-6 maxi et mini 4 !!)

    A vous lire Pp.
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 54
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Tbo Mer 25 Aoû 2010 - 16:51

    Salut,

    Tu veux dire que tu veux regrouper des gens pour expliquer un probléme avec du concret dans les mains et dans les yeux, plutot que par photos sur le net...

    Un forum en chair et en os en quelques sortes ???
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  le beauf Mer 25 Aoû 2010 - 18:02

    Waww ! Quand le maitre Jedï de la 2cv se transforme en professeur  excelent

    Je trouve cette idée super intérressante en tout cas ! Chapeau Pp, j'aimerais déja bien faire partie du groupe Boites de vitesses "pro" ou même "elite"  thumleft

    C'est la première fois que j'entend parler d'un projet sous cette forme, j'adore super
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Admin Jeu 26 Aoû 2010 - 11:05

    Tbo a écrit: Salut,

    Tu veux dire que tu veux regrouper des gens pour expliquer un probléme avec du concret dans les mains et dans les yeux, plutot que par photos sur le net...
    Oui on me le demande de plus en plus , et je l’observe depuis longtemps ds mes déplacements meeting où je suis assailli( avec plaisir... cheers ) pendant tout le week end de questions et explications diverses du matin jusqu’au soir … car il n'y a pas de lieux où ils peuvent trouver de la pratique réellement expliquée de visu : les RTA , magasines , DVD ne sont pas suffisants et surtout sans inter activité !! Ou choix précis de leurs souhaits !!

    Tbo a écrit:Un forum en chair et en os en quelques sortes ???
    Non pas vraiment , puisque la finalité est bien payante !!
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Admin Jeu 26 Aoû 2010 - 11:10

    le beauf a écrit:

    C'est la première fois que j'entend parler d'un projet sous cette forme, j'adore super

    Oui , c'est effectivement innovant sunny study
    2cvzebulon
    2cvzebulon


    Nombre de messages : 153
    Age : 47
    Localisation : France/Loire-Altlantique/St Malo de Guersac
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  2cvzebulon Jeu 26 Aoû 2010 - 15:35

    Bonjour à tous,
    super
    Une bonne idée, si ce n'est que pour ma part, venir en Belgique pour un week-end sera très couteux ( Je suis en Loire Atlantique - France ) rambo
    Mais pour les Belges et région limitrophe, c'est une superbe occasion... Toutefois, le mélange des niveaux des participants serait peut-être à envisager Question Mélange des idées, des solutions, des techniques... Et d'un point de vue participation Rolling Eyes
    L'occasion de connaitre à fond les carbu 2CV, par exemple Embarassed
    avatar
    invité
    Invité


    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  invité Ven 27 Aoû 2010 - 9:46

    pourquoi pas mais innovant ???
    ça existe déjà avec BARCAT et le centre Galil depuis des années

    certes moins "prépa" mais rodé depuis le temps (voir ex 2CV XPERT et les DVD qui vont bien pour le côté interactif gratuit)



    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Admin Ven 27 Aoû 2010 - 11:19

    invité a écrit:

    ....certes moins "prépa" mais rodé depuis le temps (voir ex 2CV XPERT et les DVD qui vont bien pour le côté interactif gratuit)

    Bonjour Monsieur "invité" merci pour ces précisions et votre constructivité "anonyme " !
    Mais pour le coté "2CV XPERT et les DVD qui vont bien pour le côté interactif gratuit) " je doute que vous les receviez gratuitement et pour l'interactivité c’est proche du zéro ...car si vous avez des questions ..comment vous faites !? oui ...on vous répondra "peut être" par courrier 1 mois après !
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 54
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Tbo Ven 27 Aoû 2010 - 17:41

    Je viens d'aller voir le site de Jacques Barcat... ca n'a rien a voir avec ce que propose Pp.

    L'un parle de stage d'une semaine (j'ai pas lu de fond en comble sont site), l'autre propose des ateliers spécifiques sur des questions posées par d'eventuelle amateur...

    Peut être que J. Barcat le fait aussi lors de ses stages.

    Maintenant c'est comme cela que je le perçois...

    pascal70
    pascal70


    Nombre de messages : 145
    Age : 57
    Localisation : france / proximité besançon
    Date d'inscription : 19/03/2010

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  pascal70 Lun 30 Aoû 2010 - 8:44

    Je pourais être interressé aussi pour les carbus...car c'est pas mon fort et peut -être les boites de vitesses.
    Reste à définir quand ? et la question eventuelle de l'hebergement et des rapas car je ne suis pas tout près non plus sans être top loin Very Happy
    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty ouf, je revie

    Message  charleston Jeu 24 Fév 2011 - 17:53

    Bonjours à tous, mon prôbleme de connexion aux forums vennait de mon anti-virus.....maintenant çà marche.
    J'ai eu l'occasion de voir Barcat "oeuvrer" lors d'une manifestation 2cv dans le 72. D'un point de vu technique, il n'arrive pas à la cheville du Général (il ne connait absolument pas le moteur 652 ???? mais uniquement le 2cv... !!!... modération... !!!.
    En tous cas l'idée du général est très bonne. J'ai fait partie comme beaucoup d'entre nous des personnes arrivant avec leurs lots de questions et il a toujours pris le temps de répondre et de nous emmener sur des intérogations techniques concrêtes et sur des réponses argumentées par son expérience (car lui en a .... super )
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Admin Lun 29 Aoû 2011 - 12:57

    Hello ,  hi!!!

    Le temps passe …1 an …
    Cela ne bouge que très peu pour ce thème …dommage !!?
    Car il semble bien que l’idée du Cogit 2cv’o intéresse bien un bon nombre d’entre vous , mais vous ne concrétisez pas une demande , proposition de regroupement . hummm

    Petit bilan sur 1 an !! : (d’ ici et ailleurs )
    - 2 demandes : remontage moteur au petit soin ..sans fuites !
    - 2 demandes : boite à vitesses : révision , réglage !
    - 2 demandes : carbu

    Il faut les 4 candidats mini…pour qu’un thème puisse se concrétiser et qu’une date / période puise être définie .

    A+Pp
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  le beauf Lun 29 Aoû 2011 - 16:10

    Je ferrais bien les 3... mais c'est que ce n'est pas donné... Mais les boites de vitesses, c'est sur !

    Y a pas un prix pour le lot Twisted Evil What a Face
    derek80
    derek80


    Nombre de messages : 229
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  derek80 Lun 29 Aoû 2011 - 20:09

    arf, c'est parceque j'suis pas encore embauché & j'ai plus le permi ... on verra ca apres janvier
    yinlau
    yinlau


    Nombre de messages : 2
    Localisation : belgique/petit roeulx lez braine
    Date d'inscription : 23/07/2012

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  yinlau Mar 24 Juil 2012 - 14:13

    Il est vrai que sa à l'air très intéressant , le problème pour moi est que ma femme et moi sont tout les deux passionné donc sa devient assez couteux! dommage!!
    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  charleston Mer 25 Juil 2012 - 7:21

    au fait quel est le calendrier "rentré 2012-2013" des stages cogito mon général ? Si vous pouviez nous faire une petite synthèse des sessions prévues SVP ?
    merci salut
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Admin Mer 25 Juil 2012 - 11:03

    Tout est possible ....mais rien de bien prévu ...on repart à "0" pour reformer des sessions au choix !

    Du Cogit 2cv'O:3 formules
    - groupe mini 4 pers à 6 pour ceux qui peuvent se regroupper pour un sujet commun ;prix bien "adapté" !!)
    - individuel ou 2 pers ( pour ceux qui ont une demande "urgente ou trop spécifique ;prix plus élevé !!)
    - le "club" plusieurs sessions ( 5 ½ journées) réparties sur par ex 6 mois( pour ceux qui veulent "réellement" arrivé au terme de leur projet finaliser complètement le remontage ou fonctionnalité : moteur , bvt , train avant ,...)

    Voir mon www pour plus d’explication ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers
    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  charleston Mer 25 Juil 2012 - 13:46

    merci Mon général pour ces précisions. Je serais intéressé par une cession "refection complête et amélioration" du train avant mais pas tout seul hein. Si cela peut intéresser d'autres personnes.....En combien de temps pensez-vous que c'est possible ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Admin Mer 25 Juil 2012 - 14:41

    Pas possible de dire !! confused
    Il y a comme une « gêne » de la part de candidat ...tout le monde en parle , voudrait bien , ...mais passer à l'acte de se mettre sur une liste de regroupement ….il n'y a plus grand monde !!!

    Faut en parler autour de vous , vos proches ,autres forums et vous retrouver ensemble par rapport à un point de rencontre commun …il semblerait que venir directement chez un « Gourou » seul ( du moins sans copain ou connaissance) , sans connaître les lieux , appréhension ,réputation, etc …serait dissuasif pale
    …oui j’ai entendu le dire… ! scratch
    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  charleston Jeu 26 Juil 2012 - 8:39

    non pour moi le fait de venir avec un proche, c'est pour partager l'expérience puis à 2 c'est plus facile après pour se remémorer. Cela permet aussi pour partager la route, les frais, les bons et les mauvais moments. Maintenant je ne suis pas contre non plus d'être seul...je pense que toutes les personnes qui rentrent chez "le Gourou" en sont toujours ressorties.....transformées cyclops Pensez-vous que le theme refection d'un train avant (demontage bras,démontage pivot, démontage crémaillère, roulements,...contrôle, remontage de l'ensemble, pose graisseur sur pignon de direction, (voir renforcement divers en option)peut être fait en une bonne journée ? Pourquoi pas arriver avec un train avant et travailler dessus par exemple ?
    Je vois bien autours de moi que les 2cv sont souvent rutilantes, avec des mécaniques "refaites" (en général segments et pochette de joints 510 seulement....) des intérieurs flambant neufs des trains avants joliment repeints au pinceau mais pas ouvert thumbdow donc des 2cv avec une direction floue au comportement parfois indigne de sa présentation.
    Les mécaniciens modernes ne veulent, pour la plupart, même plus changer les pivots...où quand ils acceptent, c'est avec un savoir faire aussi médiocre que la qualitée des pièces qu'ils remplacent; le tout pour un tarif démesuré.
    Roulant en 2cv tous les jours depuis longtemps, je m'aperçois de la dégradation lente et insinueuse des organes de direction et de liaison au sol. On se dit bah c'est une 2cv, çà toujours du jeu une 2cv mais bon çà roule. Quand je roule de temps en temps dans ma 2cv 1990 de 23000km je me prends une claque à chaque fois car ayant très peu d'usure, je me rends compte par comparaison de l'extême présicion de ma direction, de l'excellene tenue de cap en ligne droite, de la parfaite tenue de route en virage, des très bon transfert de masse en accélération et au freinage, bref je prends conscience des qualités d'ORIGINE d'une 2cv moderne et je me dit alors mais comment puis-je m'habituer au comportement plus ou moins floue et imprécis de mes autres 2cv. Je veux donc apprendre à refaire et rêgler mes trains avants au mieux possible et en faire profité les 2cv qui m'entourent.Les miennes et celles de mon entourage.
    Cela passe par une bonne formation théorique, la sélection des outils nécessaires et une mis en pratique.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Admin Jeu 26 Juil 2012 - 12:26

    charleston a écrit: ...je pense que toutes les personnes qui rentrent chez "le Gourou" en sont toujours ressorties.....transformées cyclops
    1010 handy

    charleston a écrit:...Pensez-vous que le theme refection d'un train avant (demontage bras,démontage pivot, démontage crémaillère, roulements,...contrôle, remontage de l'ensemble, pose graisseur sur pignon de direction, (voir renforcement divers en option)peut être fait en une bonne journée ?

    Hélas NON Le COGIT 2CV 'O de Pp 155494 ...Théorie didactique dépose /repose + opérations: presse , soudures renforts , usinage graisseurs ....+ les imprévus !!! ... trop long pour 1 journée ( surtout en groupe ) > ce type de session est à prévoir en type club !!!

    charleston a écrit:...Je vois bien autours de moi que les 2cv sont souvent rutilantes, avec des mécaniques "refaites" (en général segments et pochette de joints 510 seulement....) des intérieurs flambant neufs des trains avants joliment repeints au pinceau mais pas ouvert thumbdow donc des 2cv avec une direction floue au comportement parfois indigne de sa présentation.
    Les mécaniciens modernes ne veulent, pour la plupart, même plus changer les pivots...où quand ils acceptent, c'est avec un savoir faire aussi médiocre que la qualitée des pièces qu'ils remplacent; le tout pour un tarif démesuré.
    Roulant en 2cv tous les jours depuis longtemps, je m'aperçois de la dégradation lente et insinueuse des organes de direction et de liaison au sol. On se dit bah c'est une 2cv, çà toujours du jeu une 2cv mais bon çà roule. Quand je roule de temps en temps dans ma 2cv 1990 de 23000km je me prends une claque à chaque fois car ayant très peu d'usure, je me rends compte par comparaison de l'extême présicion de ma direction, de l'excellene tenue de cap en ligne droite, de la parfaite tenue de route en virage, des très bon transfert de masse en accélération et au freinage, bref je prends conscience des qualités d'ORIGINE d'une 2cv moderne et je me dit alors mais comment puis-je m'habituer au comportement plus ou moins floue et imprécis de mes autres 2cv. Je veux donc apprendre à refaire et rêgler mes trains avants au mieux possible et en faire profité les 2cv qui m'entourent.Les miennes et celles de mon entourage.
    Cela passe par une bonne formation théorique, la sélection des outils nécessaires et une mis en pratique.

    ... felicita que dire de plus ....!?? super

    Encore une de plus !!!: très bonne analyse  bravo
    charleston
    charleston


    Nombre de messages : 272
    Localisation : France/Sarthe
    Date d'inscription : 21/05/2010

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  charleston Jeu 26 Juil 2012 - 20:47

    ok Mon général, "groupe" çà veux dire combien de personnes ? Combien de jours estimez-vous ? Quel tarifs (en mp si vous voulez) ? merci d'avance salut
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  le beauf Ven 27 Juil 2012 - 0:05

    Carleston, encore une fois, tes propos sont d'une cohérence absolue, merci pour cette critique plus que constructive !!  papy 1010

    Et puis pour ce qui est de la rumeur d'entrer pour la premiere fois dans l'antre du gourou, c'est exact, ce n'est pas comme aller au garagiste du coin... il se passe quelque chose, et lorsque qu'on sort de là, on a le crane qui tourne dans tous les sens, et y aller pour une première fois tout seul doit en décourager plus de 80% rambo
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 54
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Tbo Dim 29 Juil 2012 - 8:13

    Beaucoup de gens autour de moi trouve cela génial mais...

    Je prend un exemple, je suis passé chez un gars qui roule en Dyane, il achète et revend des pièces régulièrement mais il n'y connais pas grand chose en mécanique.

    Je lui parle du forum et des stages, il viens voir le forum, lis la charte et ne s'inscrit pas ???? réponse de sa part : " n'y connaissant rien, je me vois mal poster une réponse de temps en temps juste pour pouvoir rester... quand je vais sur un forum, c'est quand j'ai un truc a demander, je ne me connecte pas tout les jours et je me vois mal commenter quelque chose alors que je ne connais rien..."

    Que voulez vous que je réponde à cela...

    Il me demande pour les stages, je lui dit que pas de date prévue, vu que pas de candidats, et comme le disait Pp, d'aller sur un autre forum pour en trouver...

    Je ne sais pas comment faire, les gens sont intéressés, sont prés à payer, mais attendent qu'on leur propose tout sur un plateau...
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Admin Dim 29 Juil 2012 - 14:10

    Ma petite réponse à tout cela !! ….et vous me connaissez un petit peu !! ..j’ai pas ma langue ds ma poche …hein !!

    Ce forum « oufti » n’est pas comme tous les autres ,…et il y a du monde sur la toile ; je leur laisse leur rôle !
    J’ai la prétention de le dire ; Oui !!! notre forum se mérite , car je pense , que je m’investis en temps que pro , non pour faire parler de moi et de Perfect Product ,comme un bon nombre de forum ,liés commercialement … « venez on vous donnera des réponses à vos questions et en plus nos produits ou services vous seront directement proposés comme solution… » ».
    De plus, vu le peu de membre participant au final… Ce forum Oufti ne m’apporte finalement que des préoccupations et dépenses financières …pourquoi alors le continuer ??
    Alors ma décision de la « charte d’entrée un peu austère » » est voulue pour que tous ceux qui veulent venir et s’investissent en égard de cette valeur (…souvent plus pointu en technique ) de ce forum , même si on n’y connaît pas grand chose on peut montrer un certaine participation quand même et ou partage divers !! et pas simplement venir pomper sous le prétexte « j’y connais rien » et quoi dire !...la Deuche est un art de vivre ..non !???
    Donc il y aura toujours un certain nombre qui n’aimeront pas ce forum pour cette raison…d’ailleurs certains d’entre vous auront été « repêchés » suite au non respect de la charte ! et vous avez enfin , apparemment , compris les règles du jeu ! …d’autres continuent à n’invectiver ( Oufti = secte) ou à pleurer … « c’est injuste » !

    Pour les stages :
    Oui mon problème finalement c’est de proposer trop de choses « libres » / « ouvertes »…mais c’est ça ma spécificité et permettre à chacun de trouver « chaussure à son pied »!!! ...qui est le défaut d'autres stages bien connus !!

    Contenu sponsorisé


    Le COGIT 2CV 'O de Pp Empty Re: Le COGIT 2CV 'O de Pp

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 6:24