La mise en route de cette formule est innovatrice et à besoin de vos remarques et questions pour se structurer concrètement : pré définir un agenda , regrouper les participants pour une même session (5-6 maxi et mini 4 !!)
A vous lire Pp.
La 2cv extrême dans toutes ses versions: technique, 2cv racing, 2cv custom tuning, 2cv off road, 2cv 4x4.
Oui on me le demande de plus en plus , et je l’observe depuis longtemps ds mes déplacements meeting où je suis assailli( avec plaisir... ) pendant tout le week end de questions et explications diverses du matin jusqu’au soir … car il n'y a pas de lieux où ils peuvent trouver de la pratique réellement expliquée de visu : les RTA , magasines , DVD ne sont pas suffisants et surtout sans inter activité !! Ou choix précis de leurs souhaits !!Tbo a écrit: Salut,
Tu veux dire que tu veux regrouper des gens pour expliquer un probléme avec du concret dans les mains et dans les yeux, plutot que par photos sur le net...
Non pas vraiment , puisque la finalité est bien payante !!Tbo a écrit:Un forum en chair et en os en quelques sortes ???
le beauf a écrit:
C'est la première fois que j'entend parler d'un projet sous cette forme, j'adore
invité a écrit:
....certes moins "prépa" mais rodé depuis le temps (voir ex 2CV XPERT et les DVD qui vont bien pour le côté interactif gratuit)
charleston a écrit: ...je pense que toutes les personnes qui rentrent chez "le Gourou" en sont toujours ressorties.....transformées
charleston a écrit:...Pensez-vous que le theme refection d'un train avant (demontage bras,démontage pivot, démontage crémaillère, roulements,...contrôle, remontage de l'ensemble, pose graisseur sur pignon de direction, (voir renforcement divers en option)peut être fait en une bonne journée ?
charleston a écrit:...Je vois bien autours de moi que les 2cv sont souvent rutilantes, avec des mécaniques "refaites" (en général segments et pochette de joints seulement....) des intérieurs flambant neufs des trains avants joliment repeints au pinceau mais pas ouvert donc des 2cv avec une direction floue au comportement parfois indigne de sa présentation.
Les mécaniciens modernes ne veulent, pour la plupart, même plus changer les pivots...où quand ils acceptent, c'est avec un savoir faire aussi médiocre que la qualitée des pièces qu'ils remplacent; le tout pour un tarif démesuré.
Roulant en 2cv tous les jours depuis longtemps, je m'aperçois de la dégradation lente et insinueuse des organes de direction et de liaison au sol. On se dit bah c'est une 2cv, çà toujours du jeu une 2cv mais bon çà roule. Quand je roule de temps en temps dans ma 2cv 1990 de 23000km je me prends une claque à chaque fois car ayant très peu d'usure, je me rends compte par comparaison de l'extême présicion de ma direction, de l'excellene tenue de cap en ligne droite, de la parfaite tenue de route en virage, des très bon transfert de masse en accélération et au freinage, bref je prends conscience des qualités d'ORIGINE d'une 2cv moderne et je me dit alors mais comment puis-je m'habituer au comportement plus ou moins floue et imprécis de mes autres 2cv. Je veux donc apprendre à refaire et rêgler mes trains avants au mieux possible et en faire profité les 2cv qui m'entourent.Les miennes et celles de mon entourage.
Cela passe par une bonne formation théorique, la sélection des outils nécessaires et une mis en pratique.
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