La Oufti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Oufti

La 2cv extrême dans toutes ses versions: technique, 2cv racing, 2cv custom tuning, 2cv off road, 2cv 4x4.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 participants

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Sondage

    Une rencontre 2CV 4x4 & Trial dans l'Ouest de la France, seriez vous intéréssé ?

    [ 3 ]
    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Vote_lcap60%RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Vote_rcap [60%] 
    [ 1 ]
    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Vote_lcap20%RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Vote_rcap [20%] 
    [ 1 ]
    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Vote_lcap20%RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Vote_rcap [20%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    2cvzebulon
    2cvzebulon


    Nombre de messages : 153
    Age : 47
    Localisation : France/Loire-Altlantique/St Malo de Guersac
    Date d'inscription : 08/11/2009

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  2cvzebulon Mar 2 Fév 2010 - 20:33

    Bonjour à tous,
    Je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver des participants pour une sortie 2CV 4X4 ou autre et que ça représente parfois beaucoup de travail pour peu de volontaires Rolling Eyes
    Mais pour le moment, les rencontres 2CV 4x4 sont, à ma connaissance, uniquement dans l'EST de la France, ou en Belgique.
    Mais dans l'Ouest, il y a aussi des sites 4x4 tongue

    Mon idée, préparer une rencontre dans l'OUEST.

    Le site proposé, le site des " Goutardiers " sur la commune de PIPRIAC ( 35550 )
    C'est un circuit ou ce mélange le soft et le hard.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avec un batiment qui pourra bientôt recevoir 150 personnes,il y a possibilité de camping sur le terrain, pouvant acceuillir + de 70 véhicules , et toilettes à disposition. Sur environ 40 hectares.

    Avant de discuter le tarif avec l'asso qui s'occupe du terrain, je voulais savoir si il y aurait des volontaires Question
    Seulement à 7H30 d'Anthisnes pirat

    Ce ne serait pas pour cette année, j'ai aussi un mariage à préparer.
    Mais c'est un projet sérieux, si il est viable Exclamation Idea

    Pour vous donner une idée du site, une vidéo, pas 2CV mais c'est le site qui compte.

    A +

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  Admin Mar 2 Fév 2010 - 23:15

    Bien ,... cette idée de multiplier les occasions et terrains " autorisés"
    Mais attention de ne pas tomber dans la lassitude du choix : plus qu'il y en aura moins le "rendement "y sera !
    Avant , il y avait rien , puis le Morvan , puis Villevenard ,puis la Oufti était déjà de trop !! ( pour au moins faire une quinzaine de voiture quoi !!?? )
    Moi je suis pour à 300 % , ne fus que pour voir d'autres endroits : toujours le Morvan ...oui c'est bien ...mais il y a aussi d'autres.
    Attention , vu que le niveau est en constante évolution de nos 2cv off raod , de pouvoir proposer un lieu où tous pourront trouver la difficulté à ses prétentions : Exemple la mode aux nationales de faire un petit extra 4x4 pour de la "démo" dans un bac à sable (oups… !! sorry pour les organisateurs ) ... ne motive plus grand monde à se déplacer avec le gros et beau matos Evil or Very Mad
    yves2cv
    yves2cv


    Nombre de messages : 171
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 22/11/2008

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  yves2cv Mer 3 Fév 2010 - 6:09

    oui c'est une tres bonne idée
    mais comme le souligne Pp attention a la date pas trop pres des autre sortie
    parcontre tu risque de touché des personnes qui sont dans le sud ouest (landes) qui ce deplace peut voir pas
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  le beauf Mer 3 Fév 2010 - 11:40

    Oui oui et encore oui,

    Mais trouver une datte qui s'y prette, et réussir à rassembler un maximum de 2cv n'est pas une mince affaire.
    Perso, cela me plairait d'y être, la distance ne me dérange pas, mais aurais-je le moyen de transport, le véhicule sera-t-il oppérationel, ou pourrais-je être en congé à ce moment sont des questions qui peuvent poser problème.
    2cvzebulon
    2cvzebulon


    Nombre de messages : 153
    Age : 47
    Localisation : France/Loire-Altlantique/St Malo de Guersac
    Date d'inscription : 08/11/2009

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  2cvzebulon Mer 3 Fév 2010 - 21:13

    Ok, bien compris vos différents messages et conseils Very Happy
    Comme je l'avais indiqué, pas cette année... Mais je vais donc regarder pour des dispos l'année prochaine.

    Côté des Landais, je connais un peu les frères Lacoste grâce à leurs sorties et au club 2CV de Loire Atlantique dont je suis membre. Ils serait Ok pour se déplacer vers ici mais sur au moins 3 jours !

    Donc pas en Avril => Morvan TT / pas en février ou Mars => La Oufti / pas en novembre => Villevenard
    Pourquoi pas Mai 2011 ( comme pas de Nationale 2CV durant le pont de l'ascension ou en Septembre, après les vacances Question
    Je rappel que c'est un projet, mais d'ici 2011 j'espère avoir un kit 4x4, il faudra bien le roder Youpi
    Je vous tiens au courant, mais c'est bon de voir votre enthousiasme pour ce projet  bravo

    Et hop un cadeau, une sortie sur DAX en 2008 organisée par Guy et ses amis :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et là c'est vraiment cadeau, Jean-marie avec comme passagère ma fiancée ! Et oui...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A bientôt.
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 54
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  Tbo Jeu 4 Fév 2010 - 6:50

    Bonsoir,

    Y a pas, faudra que je passe par une 4x4, si je veux participer activement a ce genre d'activité... ou a une 4x2 spécifique en attendant.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  Admin Jeu 4 Fév 2010 - 12:43

    2cvzebulon a écrit: Ok, bien compris vos différents messages et conseils Very Happy
    Comme je l'avais indiqué, pas cette année... Mais je vais donc regarder pour des dispos l'année prochaine.

    Côté des Landais, je connais un peu les frères Lacoste grâce à leurs sorties et au club 2CV de Loire Atlantique dont je suis membre. Ils serait Ok pour se déplacer vers ici mais sur au moins 3 jours !

    Et hop un cadeau, une sortie sur DAX en 2008 organisée par Guy et ses amis :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    .


    Hé ben... j'ai pas encore l'habitude de la voir de cette couleur : anciennement "la poste"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Super , comment vont ces joyeux lurons, ça fait une plombe que je ne les ai plus vu ( dernière fois: aux 60 ans Citroën ici en Bel Rochefort 2008)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Toujours un plaisir de partager les infos techniques et autres avec eux ...je dirais même que c'est"un peu" à cause d'eux( Morvan 2005) et de leur voiture qui sortait du lot ...en performance de franchissement , que je me suis rappelé que je me remettrais bien à l'ouvrage pour sortir la mienne et mon Kit Extractor...ce qui fut fait pour 2007.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  Admin Jeu 4 Fév 2010 - 12:58

    Tbo a écrit:Bonsoir,

    Y a pas, faudra que je passe par une 4x4, si je veux participer activement a ce genre d'activité... ou a une 4x2 spécifique en attendant.

    Hé oui Tbo, que peut on faire pour t'encourager !!?? bounce  bravo
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  le beauf Jeu 4 Fév 2010 - 14:37

    Admin a écrit:
    Tbo a écrit:Bonsoir,

    Y a pas, faudra que je passe par une 4x4, si je veux participer activement a ce genre d'activité... ou a une 4x2 spécifique en attendant.

    Hé oui Tbo, que peut on faire pour t'encourager !!?? bounce  bravo


    Tbo, tu dois bien avoir un vieux chassis qui traine non? En plus tes étagères sont remplies de moteurs de visa....

    Allez Tbo, allez Tbo, allez !! Twisted Evil Twisted Evil
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 54
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  Tbo Jeu 4 Fév 2010 - 18:51

    Il me faut de la place, gagner au lotto (pas beaucoup mais juste assez pour) du temps, du temps, du temps, ...

    Mais j'y arriverai un jour Wink
    2cvzebulon
    2cvzebulon


    Nombre de messages : 153
    Age : 47
    Localisation : France/Loire-Altlantique/St Malo de Guersac
    Date d'inscription : 08/11/2009

    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  2cvzebulon Jeu 4 Fév 2010 - 22:59

    Admin a écrit:
    Super , comment vont ces joyeux lurons, ça fait une plombe que je ne les ai plus vu ( dernière fois: aux 60 ans Citroën ici en Bel Rochefort 2008)

    Toujours un plaisir de partager les infos techniques et autres avec eux ...je dirais même que c'est"un peu" à cause d'eux( Morvan 2005) et de leur voiture qui sortait du lot ...en performance de franchissement , que je me suis rappelé que je me remettrais bien à l'ouvrage pour sortir la mienne et mon Kit Extractor...ce qui fut fait pour 2007.

    Je n'ai pas eu de nouvelles depuis l'été dernier mais ils se portaient bien.
    Côté 4x4, nous aurons peut-être une nouvelle démonstration d'ici peu ?!

    Contenu sponsorisé


    RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST Empty Re: RENCONTRE 2CV 4X4 & TRIAL DANS L'OUEST

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:26