La Oufti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Oufti

La 2cv extrême dans toutes ses versions: technique, 2cv racing, 2cv custom tuning, 2cv off road, 2cv 4x4.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
Tbo
Mecano
Admin
7 participants

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Admin Dim 15 Jan 2012 - 12:49

    Bonjour ,

    Un stage: refaire son moteur ; démontage remontage moteur 602 cc "pro" (p) = pratique, vous travaillez sur votre moteur avec vos outils !! est proposé/ demandé pour mars 2012 .
    Durée 1 samedi , prix 150 € ( + les consommables !!), de 4 à 6 personnes maxi


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ce stage est du niveau "pro": apprendre à démonter et remonter son moteur 2cv 602cc proprement tout en faisant un diagnostique très précis des pièces ( reconnaître certaines "maladies" récurrentes comme l'arbre à cames… ) , dans le but de le refaire , lui rendre une performance idéale- optimum ( comme à l'origine ) voir avec un léger gain ... sans pour autant en faire un moteur de compétition .

    Vous apprendrez :
    - avant démontage , comment utiliser des instruments diagnostiques pour cibler le « mal » : compresiomètre , détecteur de fuites.
    - déposer / reposer tous les organes soigneusement .
    - un vrai nettoyage en profondeur de tous ces éléments.
    - reconnaître des anomalies parfois très subtiles ...mais tellement fatales : ne pas passer à côté de la « montre en Or »…mais bien tomber dessus !!!
    - utiliser une métrologie performante ( instruments de mesure!) et pouvoir décider de ce qui est à garder ou à remplacer.
    - comprendre tous les remèdes et opérations " nécessaires" de rectification disponibles/ offertes chez les professionnelles ou parfois possibles par vous-mêmes !! .
    - technique remontage : les différences entre les pièces " qualité origine" ou refabrication et les pâtes d'étanchéité !
    - un réglage aux "petits oignons" de ce moteur tout fraîchement refait .

    Croyez moi ,vous n’en croirez pas le résultat , par rapport à bien d’autres moteurs soit disant refaits par le passé où : re fuites d’huile , performance très médiocre , longévité minimaliste étaient tristement au rendez-vous !!

    A+Pp


    Dernière édition par Admin le Dim 1 Avr 2012 - 17:05, édité 1 fois
    avatar
    Mecano


    Nombre de messages : 6
    Age : 51
    Localisation : france / strasbourg
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty stage mecanique

    Message  Mecano Dim 19 Fév 2012 - 13:51

    bonjour
    votre stage mecanique moteur est toujours d'actualite pour le mois de Mars
    je ne suis pas un pro en mecanique (plus de pratique depuis environ 15 ans) mais je souhaite refaire ma 2 cv que j'ai dans mon garage et qui ne roule plus depuis 15 ans.
    avant une remise en service le moteur doit etre completetment refait
    pouvez vous me transmettre les informations suivantes concernat le stage :
    - dates et lieu
    - montant
    je suis de Strasbourg en Alsace
    pourriez vous me dire quelles sont les preparations a faire sur le moteur avant de venir

    en attente de vous lire
    cordialement
    mecano
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 53
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Tbo Dim 19 Fév 2012 - 17:45

    Bonjour,

    Pour Mécano, le prix est de 150€... sans les consommables

    Pour les dates, admin (Pp) te donnera celle encore de libre.

    On en a discuté hier, longuement... le stage d'un jour ne sera que l'apprentissage du démontage et remontage et diagnostique des pièces (état d'usures)...

    En aucun cas, nous repartirons avec un moteur refait... il ne sera que démonté, vérifié, et remonté avec les vieilles pièces...

    mais alors... pourquoi un tel stage... mais pour savoir ouvrir un moteur, en vérifier l'état d'usure des pièces, et donc ne plus se faire avoir en en achetant d'occasion Very Happy mais aussi savoir le remonter convenablement, remettre ses segments et ses cylindres.... bref le B-A BA.

    MAIS... après discussions... on a pensé que un stage, plus long, 5 jours réparti sur 6 mois, moins rébarbatif, permettrait de refaire son moteur a neuf...

    mais là bien sur il faudrait penser au prix des pièces a refaire ou a changer en plus... mais avec à la clè un moteur refait à fond, et réglé aux petits oignons et reparti pour de longues années... et tout cela en le faisant sois même...



    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Admin Dim 19 Fév 2012 - 18:41

    Bonjour Mecano bienvenuepa sur ce forum .

    Merci Tbo pour le résumé et les dernières info du Cogit 2cv'o 1010
    nous reparlerons , très vite , de cette deuxième version de stage "long" du Cogit 2cv'o"  Ura
    Cela semble être LA solution pour un réel succès et avoir son moteur ou boite totalement finalisé et fonctionnel.  thumleft

    Il y a encore 1 place pour le stage moteur du 10 mars prix 150 € + les consommables .
    Lieu chez : Perfect Product ( Anthisnes B-4160 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
    Pour ce stage moteur : en 1 jour samedi 10 mars
    -début du stage à 9 h jusque…
    -venir avec son ou deux moteur(s) 602 , détôlé sans alternateur mais avec son volant moteur et sa pipe Admission /échappement , bien vidangé et nettoyer extérieurement ( mémoriser bien comment votre radiateur d'huile est sale avant le nettoyage !! )
    -prendre votre coffre à outils + les outils spécifiques , clef dynamométrique , pince à segment ....etc si vous avez !!
    Ces stages sont ,assez longs et endurants 10 à 15 hrs voir plus ...non stop ( avec petites poses pour se refaire... qd même! ) !!!

    A+ Pp
    avatar
    Mecano


    Nombre de messages : 6
    Age : 51
    Localisation : france / strasbourg
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Mecano Dim 19 Fév 2012 - 21:09

    merci a tous les deux pour votre reponse
    Effectivement, cela me remettrait le pied a l'etrier et me permettrait de me dire ce que vaut mon moulin a l'arret depuis tant d'annees
    par contre pour le 10 je dois voir avec mon job
    au pire avez vous deja des dates en vue pour un autre stage
    lorsque vous parlez des consommables c'est quoi et quel montant prevoir ?
    qui anime le stage? et l'outillage qui me manque me sera prete sur place ?
    pourquoi faut il memoriser l'etat de son radiateur avant le nettoyage

    le stage plus long qui permettrait de refaire son moteur a neuf est une excellente idee. je suis preneur
    sachant que j'ai environ 400 km pour venir vous voir + le prix du stage + les pieces a remplacer.
    cela peut devenir un sacre budget mais cela se discute

    cordialement
    mecano
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Admin Lun 20 Fév 2012 - 12:51

    Mecano a écrit:
    au pire avez vous deja des dates en vue pour un autre stage .> oui et non , actuellement seules les 2 dates du 10 et 17 mars sont effectives (4 mini> <6 maxi personnes) et concrètes ; d'autres dates peuvent l'être mais personne encore sur la liste...!?

    lorsque vous parlez des consommables c'est quoi et quel montant prevoir ? > sont les produits de :Nettoyage,pâte à joint ,pièces diverses …joints…,vente d'outillage spécifique /gabarit .....suivant la demande et/ou besoin ! de 10 à...500... 1000 €

    qui anime le stage? > moi en personne !

    l'outillage qui me manque me sera prete sur place ? > oui !

    pourquoi faut il memoriser l'etat de son radiateur avant le nettoyage > cela donne une sérieuse évaluation sur le comment le moteur a été entretenu... !

    le stage plus long qui permettrait de refaire son moteur a neuf est une excellente idee. je suis preneur
    sachant que j'ai environ 400 km pour venir vous voir + le prix du stage + les pieces a remplacer.
    cela peut devenir un sacre budget mais cela se discute > oui , pour des personnes lointaines , c'est à réfléchir...! .

    Pour le prix du stage moteur long...j'y songe !!!? , il serait par exemple de 200 € ( sans les consommables ! ) pour 5 soirées (ex: le 3° vendredi de chaque mois ) sur une période de 6 mois Maxi ...c’est à dire que vous avez 1 joker pour 1 mois sur les 6 si vous ne savez pas venir un mois par exemple ! Certains se contenteront de 3 séances voir peut être de 2 seulement .. !???
    Ce principe donnerait le temps de vous « retourner »… pour faire rectifier les diverses pièces ou en trouver d’autres en meilleur état d’occasion , mieux définir le budget pour l’investissement de nouvelles pièces ou choix d’option pour l’amélioration du moteur .


    cordialement
    mecano
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 53
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Tbo Lun 20 Fév 2012 - 17:34

    M'sieur Pp...

    Je peux venir le 10 au lieu du 17 ??? si ça arrange Mécano, moi ça m'arrangerai aussi, une sortie en famille est venue se greffer le 17, et comme il y a encore une place.

    A voir en fonction des autres bien sur... si pas je viens le 17
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  le beauf Lun 20 Fév 2012 - 17:41

    L'est chaud le Tbo Wink

    avatar
    Mecano


    Nombre de messages : 6
    Age : 51
    Localisation : france / strasbourg
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Mecano Lun 20 Fév 2012 - 20:54

    Bonsoir a tous
    c'est ok je viens chez vous Youpi
    apres discussion avec mon epouse c'est ok pour le 10 Mars si bien sur il y a encore une place
    Tbo souhaite le 10 est a fait sa demande avant moi
    si trop tard je prends le 17 en attente d'une confirmation de votre part Pp
    il est vrai que je prends le train en marche et 400 bornes a faire mais je suis ravi de venir vous rencontrer
    bonne reception
    cordialement

    mecano

    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 53
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Tbo Lun 20 Fév 2012 - 21:02

    Si ça t'arrange mieux le 10 Mécano, pas de soucis, j’étais inscrit pour le 17, donc je ne change pas...

    Voyons ce que dira le général Wink

    avatar
    Mecano


    Nombre de messages : 6
    Age : 51
    Localisation : france / strasbourg
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Mecano Lun 20 Fév 2012 - 21:14

    Merci Tbo
    c'est cool de ta part
    maintenant le 10 ou le 17 je suis preneur
    j'ai mis le temps a me decider pour refaire ma Titine mais maintenant c'est bon.
    Je mettrais le temps qu'il faut, mais je vais la remetre sur le bitume...
    mecanique et carrosserie tout vat y passer
    @+ Mecano

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Admin Mar 21 Fév 2012 - 1:24

    C'est possible pour le 10 mars pour vous deux ( j'ai un désistement donc 2 places libres !) Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc 155494
    Merci de me confirmer !
    avatar
    Mecano


    Nombre de messages : 6
    Age : 51
    Localisation : france / strasbourg
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Mecano Mar 21 Fév 2012 - 8:00

    Bonjour
    yes, yes, youpi super  excelent

    Bonne nouvelle Youpi

    ok pour le 10 Mars a 9 h 00

    Attendez moi j'arrive...

    Pp,comment fait on pour le reglement ?

    j'ai pas demande avant, mais le stage sera en Francais hummm

    Tbo j'espere te rencontrer la bas

    Bonne journee a tous et merci Pp

    Mecano

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Admin Mar 21 Fév 2012 - 14:27

    Mecano a écrit:Bonjour


    Pp,comment fait on pour le reglement ? > sur place (en espèce ! )
    j'ai pas demande avant, mais le stage sera en Francais hummm > ""non peut - être... une fois...!???""" c'est du Belge traduit: signification :OUI !

    Mecano

    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 53
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Tbo Mar 21 Fév 2012 - 17:06

    T'inquiéte Mécano... je suis parfais bilingue.

    Je parle Français et Belge coté Wallonie. Je suis né en France, à Maubeuge, mais ça fait 35 ans que je vis en Belgique.

    Donc, si; il y a des Belgicismes que tu comprend pas scratch je te traduirai study
    avatar
    Mecano


    Nombre de messages : 6
    Age : 51
    Localisation : france / strasbourg
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Mecano Mer 22 Fév 2012 - 19:32

    Salut à tous

    Je rentre de deplacement et ma petite famille m'attend yala

    Merci Tbo, pour le coup de main, et, en echange je le ferais en Alsacien lol!

    Je vais démonter mon moteur cette semaine pour tout préparer

    Rdv le 10 mars pour une chouette journée

    @+

    Mecano

    avatar
    JLG


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Belgique/Faimes
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  JLG Jeu 8 Mar 2012 - 14:09

    Bonjour,

    pour André, j'ai trouvé un radiateur d'huile neuf origine lol
    J'ai aussi nouveau piston et cylindre origine (encore dans sa boite et tout et tout...lol), je les prends avec ou on remonte ceux qui tu as réhauné ?
    Vivement le 17 vu que plus de place le 10 relol.
    a bientôt
    JLG
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Admin Jeu 8 Mar 2012 - 18:55

    Bhein voilà ...en cherchant on trouve plein de bonnes choses...prendre un peu son temps ...ça a du bon !!
    Tu finiras à avoir un moteur presque neuf si tu continues !!?Laughing
    Nous regarderons cela de plus près le 17!! cheers
    avatar
    JLG


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Belgique/Faimes
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  JLG Jeu 8 Mar 2012 - 19:40

    ça se prépare, ça se prépare....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    test sur une crépine.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    + 2 AAC + 2 radiateurs d'huile + nouveau piston cylindre + villebrin +++++

    + les pièces qui sont déjà chez André...

    je pense qu'il ne doit rien y manquer...scratch scratch...pour 2 moteurs Laughing Laughing

    JLG
    derek80
    derek80


    Nombre de messages : 229
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  derek80 Jeu 8 Mar 2012 - 20:14

    jolie stock de piece ! ;D
    avatar
    JLG


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Belgique/Faimes
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  JLG Jeu 8 Mar 2012 - 23:21

    Juste pour (apprendre à)remonté le moteur.....et le suivant.
    JLG
    ying-yang
    ying-yang


    Nombre de messages : 29
    Localisation : France, Beaujolais
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  ying-yang Jeu 8 Mar 2012 - 23:34

    Mon général, va falloir réfléchir à une formule qui permette à un lyonnais de venir, parce que moi, je veux bien prendre le Thalys (3h45), mais ils ne vont pas être d'accord à la SNCF pour que je prenne avec moi un 602cc !

    A moins de l'envoyer par transporteur avant un stage ?

    Et est-ce qu'un stage pourrait être fait sur 2 ou 3 jours de suite, histoire de démonter et refaire un moteur en l'optimisant comme dit plus haut ? Est-ce que ça peut être envisagé ?
    Quitte à faire le trajet, je prends une chambre à l'hôtel et je rentre avec un 602 aux petits oignons !
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Admin Ven 9 Mar 2012 - 13:32

    JLG a écrit:ça se prépare, ça se prépare....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    test sur une crépine.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    + 2 AAC + 2 radiateurs d'huile + nouveau piston cylindre + villebrin +++++

    + les pièces qui sont déjà chez André...

    je pense qu'il ne doit rien y manquer...scratch scratch...pour 2 moteurs Laughing Laughing

    JLG

    didju !!! felicita Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc 553998
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Admin Ven 9 Mar 2012 - 13:44

    ying-yang a écrit:Mon général, va falloir réfléchir à une formule qui permette à un lyonnais de venir, parce que moi, je veux bien prendre le Thalys (3h45), mais ils ne vont pas être d'accord à la SNCF pour que je prenne avec moi un 602cc !

    A moins de l'envoyer par transporteur avant un stage ?

    Et est-ce qu'un stage pourrait être fait sur 2 ou 3 jours de suite, histoire de démonter et refaire un moteur en l'optimisant comme dit plus haut ? Est-ce que ça peut être envisagé ?
    Quitte à faire le trajet, je prends une chambre à l'hôtel et je rentre avec un 602 aux petits oignons !

    Oui l'idée est bonne ma pas demandée ; je proposais déjà au départ les stages sur 1 w-E mais personne n'en veut....!???
    De plus ce type de stage " modification , optimisation moteur est très difficile à réaliser car beaucoup de pièces doivent être systématiquement usinées , modifiées , rectifiées et je ne peux les faire que sur un délai bien programmé (2,3 semaines parfois 1 mois...! ) en fonction d'autre groupement de pièces identiques et de mes autres travaux …je travail seul et 24 hrs ds une journée !!! . Déjà que refaire un moteur "origine " simple , il faut s'y prendre à l'avance pour collecter , m'envoyer les pièces à rectifier , acheter - commander ce qu'il faut pour les pièces neuves chez les grossistes .... comme JLG.
    avatar
    JLG


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Belgique/Faimes
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  JLG Ven 9 Mar 2012 - 15:26

    J'espère que j'ai tout maintenant... Smile Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc Empty Re: Stage cogit 2cv'o - 2012 :démontage - remontage moteur 602 cc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:54