La Oufti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Oufti

La 2cv extrême dans toutes ses versions: technique, 2cv racing, 2cv custom tuning, 2cv off road, 2cv 4x4.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
le beauf
juju26
Admin
clem_shovel
8 participants

    une autre visa

    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    une autre visa  - Page 2 Empty Re: une autre visa

    Message  le beauf Jeu 15 Nov 2012 - 21:20

    Sache que plus tu mettra large à l'arrière, plus tu vas galerer à avancer dans le boueux, sable,... c'est pour cette raison que je suis resté en origine un long moment à l'arrière, car à part le look, ça n'apporte rien de mettre des pneus mud derrière...

    Le polaris peut suffire sur terrain sec, mais avouera immédiatement ses limittes dans une boue qui colle un peu, ou même bètement de l'herbe humide. Je pencherai plus pour le rg rally, qui a l'air bien plus apte, malgré des épaulements latéraux pas très généreux à mon gout, une fois que tu sera enfoncé, ça sera fini.

    Pour l'autoroute, si tu réhausse un peu la caisse, tu vas vite abandonner, comme je disais, la conduite devient trop floue, voire dangereuse, surtout que le cul aura tendance à vouloir passer devant au premier coup de volant brutal sur l'humide, ça ne préviens pas sur une caisse réhaussée...

    Je n'ai pas de pare brise en stock déso... vivement le contrôle, ça me rappele moi il y a quelques années ! Plein d'idées dans la tête dans tout les sens Wink
    avatar
    clem_shovel


    Nombre de messages : 10
    Localisation : france/nomain
    Date d'inscription : 15/08/2012

    une autre visa  - Page 2 Empty Re: une autre visa

    Message  clem_shovel Lun 18 Fév 2013 - 23:44

    Rebonjour,
    eh oui je suis pas mort la voiture non plus, malgré quelques embourbement.
    Toujours pas de controle et avec le gel j'ai les essuiglace qui ne fonctionne plus mais le fusible n'a pas sauté, le commodo peut etre?
    je pense commander ces pneus que je monterais lors des sortie: http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.php?279,mt-kobra-trac-135-80r13-135-r13

    135/80 je vais rehausser un peu seulement, tu as quoi comme dimension toi le beauf?
    Je suis en vacance, demain soir, je vais allé chercher un pare brise et une paire de jante pour monter ces pneus Twisted Evil .
    Reste a trouver une plaque d'alu de 4mm d'épais, car j'ai accroché sur un pierrier et cassé quelques ailettes du carter moteur Sad.

    Ta vidéo a st lucien m'a bien remotivé le beauf, merci à toi.
    Faudrait que l'on se fasse une sortie un de ces 4 Wink

    clem
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 53
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    une autre visa  - Page 2 Empty Re: une autre visa

    Message  Tbo Mar 19 Fév 2013 - 23:16

    Ca y est, c'est reparti... super Wink
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    une autre visa  - Page 2 Empty Re: une autre visa

    Message  le beauf Mer 20 Fév 2013 - 12:24

    Comme l'as dit Tbo, c'est repartit Wink

    0 la base, j'étais monté en 155/13 avec les black star, mais il faut que tu vérifie si le diamètre de ton pneu ne dépasse pas les 620 mm, car sinon, il ne passera pas avec la platine de suspension !

    En largeur, même du 185 ça passe, mais après c'est galère à emmener.

    T'as déjà réussi à casser les ailettes du carter Wink Faut absolument rehausser et protéger, sinon un jour ça sera le choc de trop...

    Allé tient nous au courant des avancées super
    avatar
    clem_shovel


    Nombre de messages : 10
    Localisation : france/nomain
    Date d'inscription : 15/08/2012

    une autre visa  - Page 2 Empty Re: une autre visa

    Message  clem_shovel Lun 25 Fév 2013 - 22:50

    En faite plus je roule, plus je me rends compte que je suis plus façon "raid" que franchissement/trail.
    A voir la suite, premierement petite rehausse, tole sous moteur.
    Quid de l'echappement, je vois certaine deuch avec des boites juste aprés les les cylindre et d'autre comme toi lebeauf en direct, quel est la bonne solution?
    Je pense pas rester sur la visa parés je vais switcher vers une deuch, mais je vais faire mes armes et préparer ce moteur qui passera dans la deuch que je me trouverais.
    Lebeauf tu penses que je peux rehausser de combien devant sans deplacer l'encrage du triangle? 1cm 2cm?

    merci en tout cas
    amicalement
    clem
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    une autre visa  - Page 2 Empty Re: une autre visa

    Message  le beauf Mar 26 Fév 2013 - 6:46

    Tu peux réhausser de 35mm max à l'avant, après les rotules sont à bout.
    Il faut penser à réhausser aussi la colonne de direction pour garder le parallélisme correct, mais il fautdra peut-être comme moi raccourcir légerement ta colonne de direction...

    Tu parles de quel triangle???

    Pour l'échappement sur un 652, vaut mieux un truc libéré pour laisser respirer et empecher que tout celà ne chauffe trop...
    Tu parles de quelle boite derrière les cylindres? des boites de chauffage ou du collecteur?


    Contenu sponsorisé


    une autre visa  - Page 2 Empty Re: une autre visa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:31