La Oufti

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    Le gône du Beaujolais

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    ying-yang

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    Le gône du Beaujolais

    Message  ying-yang le Ven 2 Mar 2012 - 23:42

    Bonjour chers amis deuchistes,

    je m'appelle Amaury, 37 ans, et vis dans le Beaujolais.
    Je possède une 2CV4 motorisée par un 602cc, deuche que je compte restaurer ou faire restaurer prochainement (je n'ai pas de garage...).

    Je suis ravi de faire partie des vôtres.

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    Tbo

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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  Tbo le Sam 3 Mar 2012 - 0:16

    bienvenuepa Ying Yang

    Bonne restauration... restauration origine ou restauration pour encore rouler longtemps ????


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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  juju26 le Sam 3 Mar 2012 - 11:48

    bienhello

    toto

    vic14

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    bienvenue

    Message  vic14 le Sam 3 Mar 2012 - 15:04

    Bienvenue au club camarade et bonne restauration pour ta deux chevaux 4. Cdt. cheers
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  Admin le Dim 4 Mar 2012 - 12:55

    Bonjour ying-yang,

    bienhello et bon travail .

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    ying-yang

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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  ying-yang le Dim 4 Mar 2012 - 19:16

    Merci de votre accueil.

    Je vais la restaurer pour continuer à rouler avec, et longtemps !
    Je ne pense pas remettre le 425cc (ou 435cc ?), les côtes du Beaujolais sont trop raides !

    En même temps, ça me démange d'en faire une 2cv de cross/trial/franchissement (c'est la faute du général, il me fait baver avec son site où il y a des 2cv 4x4 avec des croisements de pont de fou !!!).
    Mais je pense plutôt partir d'une autre base.
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  Admin le Dim 4 Mar 2012 - 20:43

    ying-yang a écrit:...............En même temps, ça me démange d'en faire une 2cv de cross/trial/franchissement (c'est la faute du général, il me fait baver avec son site où il y a des 2cv 4x4 avec des croisements de pont de fou !!!).
    Mais je pense plutôt partir d'une autre base.

    didju ....quoi le faute du Général ....hein comment !!!?c'est pas possible confused ....Heuuuuuuu  army desole
    ...m'enfin ....!? ça aura quand même fait rêver certains....ou même fait passer à l'action !!!!! super


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    ying-yang

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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  ying-yang le Lun 5 Mar 2012 - 10:08

    Ah ça, pour passer à l'action, ça n'aura pas traîné ! Twisted Evil
    En attendant de la préparer, je l’emmène déjà sur les chemins de vigne où il y a des jolis petits fossés. Laughing
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  Admin le Lun 5 Mar 2012 - 11:55

    on veut voir des photos !!!!!!! Suspect


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    ying-yang

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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  ying-yang le Dim 11 Mar 2012 - 19:05

    Admin a écrit:on veut voir des photos !!!!!!! Suspect
    A vos ordres, chef !











    Désolé pour son piètre état, mais on n'arrête pas de me la vandaliser et de me voler des pièces (bouchon de réservoir notamment). Embarassed
    Mais ça va bientôt changer... Twisted Evil

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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  Admin le Dim 11 Mar 2012 - 22:03

    Très bon départ .... Laughing


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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  le beauf le Mar 13 Mar 2012 - 6:01

    Tu en as déja trop fait, t'es atteint par ce maudit virus, et ça ne vas faire que s'empirer, en plus tu as déja un projet dans ta tête, tu vas vouloir tout grimper, franchir, tester... comme tout ceux qui font un peu de offroad Youpi

    On peut voir que tu n'en est pas à ton coup d'essai comme en témoignent les ailes whistleee
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    ying-yang

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    LA CATASTROPHE !!!

    Message  ying-yang le Lun 2 Avr 2012 - 0:17

    Bonjour,

    bien triste nouvelle aujourd'hui: je pense avoir plié mon chassis à la jonction entre l'habitacle et le compartiment moteur.

    Je l'ai vu suite à la déformation des joues d'aile AV qui se sont écartés sous l'effet de la remontée du chassis.
    En plus, le boulon de fixation AR/bas des ailes AV n'était pas monté, et là, le trou de l'aile est carrément 2-3cm en dessous de la vis.

    Et comble du bonheur (sic), la direction s'est durcie (c'est d'ailleurs ce qui m' a mis la puce à l'oreille).

    Et tout ça en passant une butte de terre en glisse sur le chassis, et à 10-15 km/h maxi !

    J'ai envie de pleurer...
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  Admin le Lun 2 Avr 2012 - 0:30

    Hello ,

    Le Général """"....Voilà qd on fait l' "Eliminator"  colts ...avec une auto qui n'est pas faite pour cela ... "mauvaise" préparation ...""""  army
    snif!!!!Hélas un grand classique ...si pas un minimum de renforts châssis + cardan à la colonne de direction .

    Mais cela se répare si le chassis n'a pas de corrosion interne ! en dépliant et placer ces renforts (comme les C3010 réf Pp) !

    Allez encore du taf en plus ...
    A+Pp


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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  Tbo le Lun 2 Avr 2012 - 7:13

    Beuh Crying or Very sad

    Dommage, mais bon même si pas réparable, il y a moyen de trouver des châssis d'occasion et de le renforcer.

    Allez courage... et c'est sera reparti


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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  le beauf le Lun 2 Avr 2012 - 11:39

    Hé oui, ce sont des choses qui arrivent, ta première casse, quand on veux sortir des chemins battus, il est preférable d'avoir un minimum préparé son engin, sous peine de devoir passer de longs moments à le réparer par la suite...

    Courrage, c'est triste, mais réparable  papy


    Dernière édition par le beauf le Lun 2 Avr 2012 - 19:24, édité 1 fois
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  ying-yang le Lun 2 Avr 2012 - 12:40

    Merci pour votre soutien, ça fait du bien.  thumleft

    Général, quand vous dites "réparable et ajout de renfort", ça sous-entend démontage obligatoire, ou c'est faisable sans démonter la voiture ? whistleee
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  Admin le Lun 2 Avr 2012 - 15:45

    Yep . Laughing

    90% des cas se réparent sans décaisser...mais le plus difficile est de déplier et de remettre en alignement le chassis et estimer si : pas de corrosion inside et si le pliage n'a pas été trop fort qd même car ,si même réparé , ce chassis sera à vie affaibli et risquerait de replier...surtout si c'est pour repartir au TT ; possibilité d'adjoindre les renforts types Voisin ( 2 tubes obliques : du chassis av au tablier supérieur .)


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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  roro59 le Lun 2 Avr 2012 - 16:58

    si tes pour la restauré c'est l'occassion Surprised c'est un mal pour un bien
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  ying-yang le Lun 2 Avr 2012 - 18:33

    Je compte bien la restaurer, mais pas de suite.

    J'ai trouvé le kit C3011, et je vais lire les explications pour commander ça.
    Mais je pense mon chassis rouillé et bon à changer.
    Ceci dit, si le kit C3011 peut me permettre de tenir encore 1 an (2 maximum), ça m'arrangerait bien.
    Et en attendant, fini le TT !

    Général, vendez-vous un kit "plug and play" pour la direction ?


    Dernière édition par ying-yang le Lun 2 Avr 2012 - 23:02, édité 1 fois
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  roro59 le Lun 2 Avr 2012 - 18:37

    c'est quoi ca le kit 3011
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  ying-yang le Lun 2 Avr 2012 - 18:44

    roro59 a écrit:c'est quoi ca le kit 3011
    Si tu veux savoir, fais comme moi et CHERCHES ! cyclops











































    Je plaisante, bien sûr !  blrruuuu lol!
    C'est là, en bas de page (tu verras le C3010, qui donne une idée de ce que doit être le C3011): C3010
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  roro59 le Lun 2 Avr 2012 - 18:52

     battle sur le coup tu ma fait peur handy

    un site de fou direct dans les favorit plusieur chose on attiré mon regard pour mon custom  Ura

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    le beauf

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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  le beauf le Lun 2 Avr 2012 - 19:28

    Tu ne connaissais pas le site de Pp? Attention alors, nuits blanches et maux de tête garantit Basketball
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    Re: Le gône du Beaujolais

    Message  Admin le Lun 2 Avr 2012 - 21:38

    ying-yang a écrit:Je compte bien la restaurer, mais pas de suite.

    J'ai trouvé le kit C3011, et je vais lire les explications pour commander ça.
    Mais je pense on chassis rouillé et bon à changer.
    Ceci dit, si le kit C3011 peut me permettre de tenir encore 1 an (2 maximum), ça m'arrangerait bien.
    Et en attendant, fini le TT !

    Général, vendez-vous un kit "plug and play" pour la direction ?

    si c'est les c3010 je peux encore en faire limite !
    si c'est les c3011 là pas possible pour le moment !
    ça doit se souder ces petites choses là...hein?! ...pas aux rivets pop !!!!!
    pour le direction : faut trouver un cardan comme les ami 8 et faire le montage souder sur la colonne 2cv ! attention le fourreau est prisonnier de la colonne
    il y a moyen de le faire démontable comme sur mon www en fin de page C3010


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