La Oufti

La 2cv extrême dans toutes ses versions: technique, 2cv racing, 2cv custom tuning, 2cv off road, 2cv 4x4.


    EdWarD

    Partagez
    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    EdWarD

    Message  EdWarD le Lun 22 Déc 2008 - 9:07

    Bonjour,

    J'ai croisé un jour le Général la Bouillasse et je viens de le retrouver sur un forum 4x4 Belge...

    Alors je visite, je clique et me voilà...

    Je suis de la même région que PP...

    Et je connais merveilleusement bien votre futur terrain de jeu pour la Oufti2.
    Il faut dire que j'y vais depuis plus de trois ans... qu'à l'époque il n'y avait que trois chemins, passages...
    Et qu'avec les copains et Pierre, nous avons tracé, "créé" tous les autres...

    Je ne roule pas un 2cv mais ça me plairais bien...
    C'est redoutable de légèreté et d'éfficacité...

    Je dois pouvoir retrouvé un vidéo de la première reco pour la Oufti2...
    Ou elle ridiculise deux ou trois Land-Rover...

    Je roule avec une L-R Minerva de 1953... légèrement modifiée...

    Au plaisir de vous lire et surtout, de vous voir évoluer sur ce terrain ange ange ange ange lol!
    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: EdWarD

    Message  EdWarD le Lun 22 Déc 2008 - 9:32

    Et en image, à l'occasion du téléthon en Bourgogne les 6 & 7 décembre...

    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: EdWarD

    Message  EdWarD le Lun 22 Déc 2008 - 9:48

    J'aime bien celle-ci...


    Clique ici...
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 1930
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Admin le Lun 22 Déc 2008 - 11:52

    Bonjour EdWard
    Bienvenue sur ce forum de la 2cv extrême, et pourquoi pas un jour en 2cv aussi Very Happy Very Happy
    Quand tu dis:".....Je roule avec une L-R Minerva de 1953... légèrement modifiée..." il y a pas un V... quelque chose sous le capot av didju hihi Pierre m'en avait parlé ...mais tu n'étais pas venu avec je crois?!
    Oupss…. cestcela il n’en fallait pas plus…Je vois aussi que tu n'es absolument pas têtu ....j'avais la même attitude ,il y a pas longtemps, et cela à toujours fini un jour par des tonneaux , des flans... et heureusement sans bobos et sans personne à côté de moi "ouf"... affraid

    Oui encore moi thumbdow , une de plus hummm ....Au Morvan cette année 2008....je me calme maintenant ange zenn

    Pour jouer aux limites , je trouve que même avec un arceau , baquets , harnais,mais sans le port du casque et des filets aux portes / fenêtres ( bref comme en compétition) cela reste extrêmement hasardeux voir inconscient ..comme exemple aussi prendre des enfants pour passer du "gros" parce que c'est amusant ...pour eux ... ...bon j'arrête ma petite morale ...  papy
    « L’œuvre » que Pierre fait chez lui avec l’aide de tout le monde, je trouve cela admirable  bravo et permet , un peu , à d’autres de pouvoir s’essayer en toute quiétude « administrative »aux plaisirs variés du 4x4 …et que chacun apporte aussi sa petite pierre à son édifice .. handy


    _________________
    voir aussi : http://www.pp-2cv.be
    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: EdWarD

    Message  EdWarD le Lun 22 Déc 2008 - 12:18

    Je vois que nous fréquentons les même terrains...
    Morvans...

    Pour ce qui est du casque et autre joyeuseté...
    J'ai... Mais je garde pour la compétition... pour quand je dois prendre des risques pour gagner quelques secondes...
    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: EdWarD

    Message  EdWarD le Lun 22 Déc 2008 - 12:27

    Je vous invite à visiter le site d'un amis...

    Dans la rubrique "Events", Istra 2008 Il y a pas mal de photo sympa...

    1313 racing
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 1930
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Admin le Lun 22 Déc 2008 - 13:16

    EdWarD a écrit:Je vous invite à visiter le site d'un amis...

    Dans la rubrique "Events", Istra 2008 Il y a pas mal de photo sympa...

    1313 racing


    EdWard ,Il y a une petite erreur ds le lien
    Voici: 1313racing
    A+pp


    _________________
    voir aussi : http://www.pp-2cv.be
    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: EdWarD

    Message  EdWarD le Lun 22 Déc 2008 - 13:17

    Merci...
    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: EdWarD

    Message  EdWarD le Lun 22 Déc 2008 - 16:12

    Je me pose la question depuis que j'ai vu passé le Génaral chez Pierre...

    Quel budget faut-uil avoir pour une 2cv... d'origine... Que sera-t-il déjà possible de faire avec?

    Quelles sont les modifications possible?

    J'ai déjà ma Minerva pour le franchissement et mes petites compétitions amateur...
    Mais pour rouler le w-e... de la balade gentillette...
    Avec la législation, le délit de sale gueule dont souffre les 4x4 et le look plus que reconnaissable de mes 4x4... je n'ose pas... plus...

    J'ai 13 ans de pratique 4x4... j'ai rouler un peu partout et jamais j'ai eu de remarques particulière... mais depuis des années c'est autre chose.

    Et quand je vois une 2cv... ça me rappel mes grand-mère... qui en avait toutes deux une...
    Et le temps des louveteaux... tout ce que cette voiture pouvais faire...

    Je me dit que pour me balader un dimanche... ça doit moins attirer les injuress qu'un gros 4x4.

    Pour le moemnt, je me risque en grosse berline dans les chemins forestiers... gps au pare brise...
    Les promeneurs ou autre garde me prennent pour un citadin égaré... geek
    Avec le 4x4 c'est tout de suite amande et hurlement...

    Donc voilà...

    Jusqu'ou peut aller une 2cv d'origine... ornière principalement...
    Et avec deux pneus ça doit encore être mieux...
    Il n'est pas possible de verrouyer le différentiel?
    avatar
    djoul

    Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : (F)nord
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  djoul le Lun 22 Déc 2008 - 17:16

    une 2cv standard avec les bons renforts et 2 bons pneus
    en fera déja beaucoup (2cv beige de MOUSS)par exemple

    mais il faut la faire evoluer a son rythme sinon c'est vite la destruction (c'est moi qui sa?)

    etant belge t'es un peu limité pour rester dans le cadre de la loi mais c'est possible

    tu peux aller voir mon blog pour te donner une idée,on y voit la fabrication de ma 2CV de raid
    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: EdWarD

    Message  EdWarD le Lun 22 Déc 2008 - 17:34

    Les renforts c'est pour la caisse ou pour la transmision?
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 1930
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Admin le Lun 22 Déc 2008 - 20:14

    EdWarD a écrit:Je vois que nous fréquentons les même terrains...
    Morvans...

    Pour ce qui est du casque et autre joyeuseté...
    J'ai... Mais je garde pour la compétition... pour quand je dois prendre des risques pour gagner quelques secondes...

    Hummmm bounce , c'est balaise ces petites rendos, j'aime bien ...je serai curieux de voir avec l'Extractor ...déjà que mon treuil Av est transposable à l'arrière ; mais il faudrait / me décider de placer mon arceau ...parce que là c'est certain de faire des petites figures ... hollééé ...bon je me calme...hein  battle ….ce sera pour la prochaine 2cv extrême que je vais construire encore plus ouf : châssis tubulaire rehaussé en W , réducteur , bloc dif Av et Arr , poids plume …mais avec toujours un look bien 2cv whistleee


    _________________
    voir aussi : http://www.pp-2cv.be
    avatar
    Tbo

    Nombre de messages : 1129
    Age : 47
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Tbo le Lun 22 Déc 2008 - 20:24

    Bonsoir EdWard et bienvenue a toi cheers

    Les renforts, c'est surtout pour le chassis, ils ont tendance a plier avec le poids du moteur quand il y a des chocs Suspect

    Super tes videos, j'ai un pote du coté de Binche qui roule en Land aussi, il veut organiser une balade Land et Deuche, mais je sais npas si il y aura de l'extreme, je pense que l'on va faire cela ensemble pour que ce soit ouvert a tous.

    Moi, c'est une 2 roues motrice, avec laquel je roule tout les jours pour aller bosser, je fait plus du tout chemin dans ma région que du tout terrain et avec des pneus d'origine encore bien...
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 1930
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Admin le Lun 22 Déc 2008 - 20:39

    EdWarD a écrit:Je me pose la question depuis que j'ai vu passé le Génaral chez Pierre...

    Quel budget faut-uil avoir pour une 2cv... d'origine... Que sera-t-il déjà possible de faire avec?

    Quelles sont les modifications possible?

    J'ai déjà ma Minerva pour le franchissement et mes petites compétitions amateur...
    Mais pour rouler le w-e... de la balade gentillette...
    Avec la législation, le délit de sale gueule dont souffre les 4x4 et le look plus que reconnaissable de mes 4x4... je n'ose pas... plus...

    J'ai 13 ans de pratique 4x4... j'ai rouler un peu partout et jamais j'ai eu de remarques particulière... mais depuis des années c'est autre chose.

    Et quand je vois une 2cv... ça me rappel mes grand-mère... qui en avait toutes deux une...
    Et le temps des louveteaux... tout ce que cette voiture pouvais faire...

    Je me dit que pour me balader un dimanche... ça doit moins attirer les injuress qu'un gros 4x4.

    Pour le moemnt, je me risque en grosse berline dans les chemins forestiers... gps au pare brise...
    Les promeneurs ou autre garde me prennent pour un citadin égaré... geek
    Avec le 4x4 c'est tout de suite amande et hurlement...

    Donc voilà...

    Jusqu'ou peut aller une 2cv d'origine... ornière principalement...
    Et avec deux pneus ça doit encore être mieux...
    Il n'est pas possible de verrouyer le différentiel?



    Oui , je le vérifie très souvent …comme je l'ai expliqué sur forum 4x4.be, la deuche est un bon moyen de communication et de rencontre ....qui plus est vis à vis de ce problème 4x4

    Pour ce qui est des possibilités , comme dit Djoul ( voir la sienne ou de Mouss sur mon wwww), ça va déjà loin avec des bons pneus et si légère en plus ... ( voir ,parfois, avec des pneus agraires, aussi bien qu'une 4x4 scratch )Tu le verras aussi chez Pierre à la Oufti2
    Pour le bloc dif av c'est en cours de fiabilisation


    _________________
    voir aussi : http://www.pp-2cv.be
    avatar
    djoul

    Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : (F)nord
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  djoul le Lun 22 Déc 2008 - 21:25

    EdWarD a écrit:Les renforts c'est pour la caisse ou pour la transmision?

    comme le dit TBO les renforts c'est pour le chassis car il est fort long sur la partie avant, et n'a pas ete conçu a la base pour prendre des chocs Very Happy
    les bras aussi peuvent etre renforcés
    sinon les transmissions sont trés solide d'origine(je pense que c'est grace au systéme de freinage qui se trouve sur la boite drunken

    sinon sur ma 2cv bi moteur , si j'ai le temps avant la oufti j'aurai plus ou moins un bloque diff en actionnant les freins séparément sur chaque roue
    avatar
    Tbo

    Nombre de messages : 1129
    Age : 47
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Tbo le Lun 22 Déc 2008 - 21:34

    C'est sur que les transmission sont surdimensionnée par rapport au couple et a la puissance de nos moteurs

    Les freins sur la boite, c'est surtout (enfin je pense) pour pas que l'auto monte au lieu de se tasser quand on freine... mais c'est sur que ca soulage aussi nos cardans
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 1930
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Admin le Lun 22 Déc 2008 - 21:59

    Tbo a écrit:C'est sur que les transmission sont surdimensionnée par rapport au couple et a la puissance de nos moteurs

    Les freins sur la boite, c'est surtout (enfin je pense) pour pas que l'auto monte au lieu de se tasser quand on freine... mais c'est sur que ca soulage aussi nos cardans

    Tbo 510
    Bien vu pour les freins sur la boite +1

    Mais pas pour les cardans hummm  battle : c'est même l'inverse : ils subissent les efforts de freinage en sens inverse donc ils fatiguent 2 x plus Very Happy ...enfin si j'ai bien capté ce que tu veux dire ?!!
    handy


    _________________
    voir aussi : http://www.pp-2cv.be
    avatar
    djoul

    Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : (F)nord
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  djoul le Lun 22 Déc 2008 - 23:57

    a mon avis les freins on ete mit sur la boite pour des raisons technique et de cout
    ce systéme et interdit maintenant je crois,car en cas de casse cardan lors d'un gros freinage ,Hé HOP plus de frein  colts

     papy c'est vrai que les cardans encaissent une torsion enorme en cas de freinage,ils retiennent a eux seuls 75% du poids du véhicule lancé
    avatar
    Tbo

    Nombre de messages : 1129
    Age : 47
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Tbo le Mar 23 Déc 2008 - 0:51

    Admin a écrit:
    Tbo a écrit:C'est sur que les transmission sont surdimensionnée par rapport au couple et a la puissance de nos moteurs

    Les freins sur la boite, c'est surtout (enfin je pense) pour pas que l'auto monte au lieu de se tasser quand on freine... mais c'est sur que ca soulage aussi nos cardans

    Tbo 510
    Bien vu pour les freins sur la boite +1

    Mais pas pour les cardans hummm  battle : c'est même l'inverse : ils subissent les efforts de freinage en sens inverse donc ils fatiguent 2 x plus Very Happy ...enfin si j'ai bien capté ce que tu veux dire ?!!
    handy

    Ben finalement je sais plus, de toute facon, ils morflent a l'acceleration et à la décelération, ce que je sais pas c'est si ils morflent plus avec les freins sur la boite ou sur les pivots.
    avatar
    djoul

    Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : (F)nord
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  djoul le Mar 23 Déc 2008 - 1:28

    ils morflent a l'accélération, et a la décélération handy
    mais aussi au freinage  blrruuuu contrairement a une voiture "classique" qui avec ses freins sur les roues ,n'engendre "aucune" force sur le cardan lors de freinage hummm (saut en cas de frein moteur , si aucun appuis sur l'embrage)
    avatar
    Tbo

    Nombre de messages : 1129
    Age : 47
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Tbo le Mar 23 Déc 2008 - 5:15

    Oui, maintenant j'ai compris, je me suis fait une visualisation... Sleep
    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: EdWarD

    Message  EdWarD le Mar 23 Déc 2008 - 8:10

    J'ai une connaissance de Braine, qui a une deuch avec les roues arrières directionnelles...

    Vous le connaissez?

    A chaque rassemblement 4x4, il est présent pour des épreuves de slalom et de parcours en "crabe".
    avatar
    Tbo

    Nombre de messages : 1129
    Age : 47
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  Tbo le Mar 23 Déc 2008 - 11:37

    Désolé hummm ca me dit rien
    avatar
    EdWarD

    Nombre de messages : 43
    Localisation : Manhay.be
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: EdWarD

    Message  EdWarD le Mar 23 Déc 2008 - 12:16

    Vous fonctionnez comment pour contacter les autres proprio de 2cv?

    C'est comme les Land-Rover? Magazine et internet?
    Il existe d'autre site et forum?

    Pour la pub de la Oufti 2?
    avatar
    djoul

    Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : (F)nord
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: EdWarD

    Message  djoul le Mar 23 Déc 2008 - 12:33

    je crois que c'est Mr Perret

    sa deuch est jaune , avec des reducteurs au roue et les 4 directionnelles
    trés efficace







    sinon pour la communication et la pub
    les forums,les magazine

    Contenu sponsorisé

    Re: EdWarD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 13:20