La Oufti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Oufti

La 2cv extrême dans toutes ses versions: technique, 2cv racing, 2cv custom tuning, 2cv off road, 2cv 4x4.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Une Oufti 4 ???

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Une Oufti 4 ???

    Message  Admin Mer 2 Sep 2009 - 0:02

    Après réflexion et analyse ...c'est pas gagné !???!! tout cela pour si peu de voitures....cherchez l'erreur ????
    Une moyenne de +/- 50 véhicules( tous pays confondus ) réellement 4x4 pour le Morvan TT( FR) ( depuis 5 ans ) et seulement une moyenne de 8 2cv 4x4 pour la Oufti Belge ( depuis +/-3 ans) .
    Alors où est le problème ...je me le demande.. scratch ??? Et les gens "pleurent" de plus en plus pour avoir des endroits pour pouvoir s’adonner à ce loisir Sad !!?? La majorité des 2cv 4x4 sont en France ...et si peu "se lèvent les fesses" pour venir en Belgique et ne parlons des Belges , ici à la dernière Oufti 3 : même pas 1 seule voiture 4x4 , zéro , nada ... silent ??? et pourtant le terrain est d'enfer : ça c'est une certitude ...Oui , oui j'en vois qui disent : ahhh.... la date , toujours pas bien choisie ?? confused .
    Alors l'idée est de penser effectivement à organiser une dernière Oufti hivernale Février/* Mars ( oui c'est qd même là que l'on peut voir les vraies sensations du 4x4 = la galère ) mais il faudra avoir un nombre suffisant de 4x4 2cv entre 15 et 20 ( avec pré –inscription ) .... sinon STOP >>> et ma Oufti continuera confidentiellement uniquement avec invitation personnelle ! Hé oh… je ne m’apitoie pas sur mon sort …hein , et finalement…si cela serait le cas , je pourrai mieux participer /partager ,en petit comité comme ici à la Oufti 3, ce superbe terrain et ces moments de convivialité qui n’est pas toujours possible de réaliser aussi bien à plus grande échelle.
    Si vous avez des suggestions ou commentaires : ne vous retenez pas !!: ouvrons le débat !!??
    hervee
    hervee


    Nombre de messages : 83
    Age : 49
    Localisation : F 27 Gisors
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  hervee Mer 2 Sep 2009 - 11:01

    ben c'est dommage car pour moi la oufti c'est dans le top 3 ... je n'y suis pas encore venue pour l'instant car ma 2cv 4X4 est finit et maintenant en phase de test ... objectif villevenard ... mais la oufti je compte bien y venir ... mon plus gros problème c'est le plateau + permis E ... mais il faut continuer ...ca va devenir une reference comme le morvan ..
    yves2cv
    yves2cv


    Nombre de messages : 171
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  yves2cv Mer 2 Sep 2009 - 11:57

    salut PP
    je connais le probleme mais si une date est proposé assez tot et quel est annoncé dans une rencontre (ex: villevenard ou morvan)
    il faut aussi pencé que le calandrier des vacances francais n'est pas le meme que le belge
    pour la ouffti 3 tu etait dans le WE le plus pris pour les francais
    voila ma refection
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  le beauf Mer 2 Sep 2009 - 22:26

    C'est pas le moment de baisser les bras mon général la ho ! grr2 fouet fouet
    La persévérance finira par faire porter ses fruits... Le 15 aout est une datte noire pour oganiser quoi que ce soit, et février/mars rien que le style hivernal peu "refroidir" une grosse partie des troupes... La distance n'est pas un pretexe vu qu'il n'y avait aucun belge à la 3ème édition.

    Peut être qu'il faudrait forcer un peu plus sur la pub...Je suis du même avis que Yves sur l'annonce dans d'autres rencontres. Après pourquoi ne pas se pencher sur d'éventuelles apparitions dans les pages de magasines ciblés tel que 2cv Mag ou autre...?

    Pour moi, la oufti3 fut une pure réussite sur tous les plans... A part peut-être le nombre de participants, mais qui finallement à contribué à pouvoir profiter aux max du terrain...
    yves2cv
    yves2cv


    Nombre de messages : 171
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  yves2cv Mer 2 Sep 2009 - 23:03

    je suis d'acord avec lebouf c'est pas la distance qui posse probleme pour le morvan (c'est pas a toi que je veut le rapellé) certain fond plus de 1000km allé retour
    la pub est surement la solution (2cvmag, parution dans les different grand forum,mail au club, etc...)
    sinon propose une date tres tot et je pence que les menbres du forum seront d'accord pour faire de la pub autour d'eux. avec une pres inscription comme au TT deuche tu pourra dire 1mois avant si tu annule ou pas
    voila tous ce que je pence
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  le beauf Mer 2 Sep 2009 - 23:07

    Yves, moi c'est le beauf... Wink
    yves2cv
    yves2cv


    Nombre de messages : 171
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  yves2cv Mer 2 Sep 2009 - 23:16

    le beauf a écrit:Yves, moi c'est le beauf... Wink

    desolé je me suis trompé sue l'ecriture
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  Admin Jeu 3 Sep 2009 - 9:11

    Oui , conne je l’ai expliqué , la Oufti 3 était un coup test « été »et la date pas top …je le savais !! mais à n’avoir eu que 4 voitures !!!????
    Pour les autres Oufti , la grosse pub avait été faite ( Mag 2cv , concentres ,Forum divers 2cv,Villevenard , Céno Deuche,24 hrs Spa Francorchaps , plein d’invitations personnelles (...on ne vous répond même pas... merci les gars!!???) cestnull ….., même JP Marchandon ( l’organisateur du TT Morvan de Dijon ) est venu à la 1° , et malgré cela qu’ une grosse dizaine de voiture . Il y a un truc qui cloche....!!!???? confused
    Il y a 5 ans , à la première du TT Morvan , qui n'était pas encore connue et où la mode du 4x4 2cv timide ( je n’avais pas encore mon Extractor : rien de construit !!!j’y était à pied …) , il y avait qd même plus que 10 2cv....??!!! scratch didju
    yves2cv
    yves2cv


    Nombre de messages : 171
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  yves2cv Jeu 3 Sep 2009 - 22:06

    oui je me souviens c'est la premiere fois que l'on c'est rencontré
    Jean Pierre a été le premier a faire ce type de concentre grand public
    depuis les 4X4 fleurisent partous mais peut de pêrsonne hose les salirs
    il faut mertre en avant qu'il y a des parcours simple et accecible a tous
    au TT deuche 3/4 des participant ne vont pas dans les grosses zone de trial la premiere fois ( peure du ridiculle)
    si tu lance une date courant septembre pour 6mois plus tard je suis persuadé que l'ont peut reunir minimun 25 2cv
    perso je n'est jamais pu venir pour des raison independante de ma volonté (et ca ma fait ...)
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  Admin Jeu 3 Sep 2009 - 22:56

    Oui Yves ...bien que j'ai des doutes ...c'est bien ds cette direction que je pense organiser cette oufti 4.
    yves2cv
    yves2cv


    Nombre de messages : 171
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  yves2cv Jeu 3 Sep 2009 - 23:14

    si tu veut je peut lancé un sondage sur les forum ou je traine sans date ni lieu juste fevrier ou mars en belgique
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  Admin Jeu 3 Sep 2009 - 23:39

    hé oui... je me pose cette question : faire un sondage avant pour savoir si hiver ou été ?!! ( bien qu'en été les bonnes dates sont difficiles à trouver ou sont en concurrence avec d'autres concentres et éviter de faire trop proche d'une autre type TT 4x4. Alors allez-y de vos infos à gauche à droite . cheers
    le beauf
    le beauf


    Nombre de messages : 1432
    Age : 41
    Localisation : Nord de france, Bavay
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  le beauf Ven 4 Sep 2009 - 2:06

    La question est délicate, en été, il ne fait pas froid, mais tout le monde en vacances... En hiver les conditions météo peuvent rendre le terrain "pénible" et certains pourraient "avoir peur du ridicule"... C'est peut être aussi ça un des facteur qui rentre en compte : Terrain d'enfer pour 2cv 4x4 de l'extrème... Déja qu'il n'y a pas bcp de deuchiste qui ose mettre ses roues dans la boue, ce genre de présentation peu bloquer le proprio qui hésite encore à tester sa voisin toute fraichement restaurée dans de telles conditions, alors qu'une visa avec une boite de gs hyper longue peu déja bien crapahuter dans certaines zones (tant qu'elle évite la noyade...) De plus, pas de galère en solitaire pour essayer de se déplanter d'un mauvais plan, il y a toujours un tas de lands qui trainent pour nous dégager des situations de mer*es. Après, pourquoi ils se déplacent jusque dans le morvan, mais pas jusqu'à liége, c'est une question à leur demander mon général... la raison est peut être ailleur...
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  Admin Ven 4 Sep 2009 - 14:08

    hervee a écrit:ben c'est dommage car pour moi la oufti c'est dans le top 3 ... je n'y suis pas encore venue pour l'instant car ma 2cv 4X4 est finit et maintenant en phase de test ... objectif villevenard ... mais la oufti je compte bien y venir ... mon plus gros problème c'est le plateau + permis E ... mais il faut continuer ...ca va devenir une reference comme le morvan ..

    Salut hervee,
    Merci pour les encouragements +1
    Fais péter les tofs de ta nouvelle construction , on veut voir bounce
    yves2cv
    yves2cv


    Nombre de messages : 171
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  yves2cv Ven 4 Sep 2009 - 22:52

    dans ta pub je pence aussi qu'il faut mettre en avant le fait que sur le terrain tu peut faire les essai des 2cv raid (il y a pas mal de nouveau adepte raid 2X4 )
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  Admin Ven 4 Sep 2009 - 23:07

    Bhein... pour tester une 2cv raid il faut un peu de la distance ( pistas) ...c'est pas le cas sur ce terrain ; seulement du franchissement tous genres avec beaucoup de montées !et si pas de boite courte (2cv4) tu restes dans les fonds de cuvettes et tu te fais remonter par un Land !!!
    Tbo
    Tbo


    Nombre de messages : 1129
    Age : 53
    Localisation : Jurbise (Herchies), Belgique
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  Tbo Dim 6 Sep 2009 - 10:22

    Bonjour,

    La pub sur les forums, j'en ai faite, mais personne ne la lu Crying or Very sad , on ne me connait pas, les amateurs du genre ne réponde même pas, ou peu... il s'imagine que la Belgique c'est le bout du monde, que c'est encore plus au nord que le "nooooorrrrd"...

    Comprend pas non plus, le manque d'engouement... L'été, le soucis, c'est que les gens partent en vacances et non plus un rond ensuite.

    Comme le dit pp, le terrain est assez extreme pour une 4x2, surtout pour la mienne, y a que Mousse avec son différentielle soudé qui est passé la ou les 4x4 sont passée. Moi, j'y ai laissé 2 supports moteurs mais j'ai fait des trucs avec l'auto qui non rien a voir avec mes ballades dans des chemins de terre habituelle.

    Je reve de faire une 4x4 mais manque de moyen, de place et surtout de temps, une voiture qui ne servirait qu'a cela, je rassemble les piéces, tout doucement j'y arriverai. La pour l'instant, je doit faire atention pour pouvoir aller travailer avec la seule que j'ai et rester en conformité avec le CT.

    Mais même comme mini acteur-spectateur-photographe, ca change des balades à la queue leu leu à 20 km/h dans des concentres. Les derniéres que j'ai faite, on ressent que le 2cv devient un pretexte a une certaine catégorie de deuchiste pour sortir et boire des pintes.

    Je l'ai deja dit, mais dans mon "club", je suis l'extra terrestre qui a une deuche et qui s'amuse a rouler dans la boue, les autres sont des objets d'art qu'on ne sort que le dimanche pour aller consommer plus de houblon que de sans plomb.

    Désolé pour le coup de g... mais ca fait du bien.

    Allez on releve les manches, on y croit, on y va, ...
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1933
    Localisation : Belgique (Anthisnes)
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  Admin Dim 6 Sep 2009 - 11:37

    Tbo a écrit:

    La pub sur les forums, j'en ai faite, mais personne ne la lu Crying or Very sad , on ne me connait pas, les amateurs du genre ne réponde même pas, ou peu... il s'imagine que la Belgique c'est le bout du monde, que c'est encore plus au nord que le "nooooorrrrd"...

    Enfin ,.... merci Tbo pour ton analyse et tes diverses interventions sur ces forums  bravo handy ...je finissais par me dire que je devenais parano dans ma vision des choses
    PS : valable aussi pour les Belges Exclamation


    Tbo a écrit:
    Mais même comme mini acteur-spectateur-photographe, ca change des balades à la queue leu leu à 20 km/h dans des concentres. Les derniéres que j'ai faite, on ressent que le 2cv devient un pretexte a une certaine catégorie de deuchiste pour sortir et boire des pintes....sort que le dimanche pour aller consommer plus de houblon que de sans plomb..
    Respectant le hobby de chacun... ange plus que d'accord avec toi mon Tbo 1010



    Tbo a écrit: Désolé pour le coup de g... mais ca fait du bien.
    Mais Tbo ...comme tu le dis ....ça fait du bien rambo

    Tbo a écrit: Allez on releve les manches, on y croit, on y va, ...
    Ouaip...les gars pour commencer à m'aider ...allez déjà vôter ( sondage : été /hiver ) ... au moins cela m'aidera un peu pour la date..  excelent

    Contenu sponsorisé


    Une Oufti 4 ??? Empty Re: Une Oufti 4 ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:46